Ça fait quelque temps que je n'ai pas fait de posts, je vais tenter d'être plus régulier ;) Donc voilà, je vous parle d'un événement qui a eu lieu ce dimanche. Si vous ne connaissez pas MTV c'est un peu comme le Musique Plus d'ici, mais à la puissance 1000, et les VMA (Video Music Awards) est son événement phare. Pour faire les choses différemment comme à son habitude MTV à créé une application web pour calculer le nombre de tweets qui sont échangés durant la soirée par rapport à son événement, ok, vous allez me dire que c'est courant comme tactique, mais attendez, ce n'est pas tout, ils ont calculé le nombre de tweets qui parlaient de X artiste et ceci augmentait leur popularité et leur photo grossissait (voir la 2e image), ceci est la section BUZZ.
Pour ce qui est de la section Paparazzi, il s'agit des photos du compte de MTV les plus tweetées par les personnes présentes sur le réseau social, c'est vraiment intéressant, et comme dans l'exercice précédent, la photo la plus populaire devient la numéro 1.
Pour ce qui est de la 3e section Hot Seat, il s'agit des tweets faits par les artistes et on peut voir où ils sont assis dans la salle, c'est vraiement super de pouvoir géolocaliser ces tweets, tout ça a été rendu possible par l'excellent travail de l'agence stamen design
Mais encore plus, pour rendre l'expérience un peu plus loin, mais cette fois-ci en pré-gala, avec la collaboration du site de géolocalisation Foursquare, un concours (pour les résidents des États-Unis) a été organisé. Pour ce faire, vous deviez suivre la marque MTV sur Foursquare et faire un «check-in» dans un magasin de disque ou dans tout autre lieu ayant rapport à la musique, ce qui leur donnait la chance de se mériter une paire de billets pour assister aux VMA, c'est vraiment très intéressant et du jamais vu! Vous en pensez quoi de cette initiative qui au total a généré le plus de tweets à la seconde depuis la fondation de Twitter.