Il y a quelques années quand la mode de la french manucure a débarqué, je me suis achetée les petits autocollants spécial french pour faire comme tout le monde. Ces petites choses ne sont pas bien compliquées à utiliser, on colle, on met une couche de vernis blanc sur le haut de l'ongle et hop une belle french manucure en quelques minutes...
Mais là où les marques se sont plantées, c'est que ces autocollants sont vraiment très larges et peu arrondis. Sur des grands ongles, c'est impeccable mais pour celles qui en ont des petits, c'est NUL.
Ca ne se voit pas vraiment sur les photos, mais j'ai des doigts assez fins et donc de très petits ongles, par conséquent quand j'utilise ces autocollants, je me retrouve avec une french quasiment droite comme si j'avais utilisé du scotch.
Ainsi durant des années, j'ai vu des filles arborer de superbes french faites grâce à ces autocollants tandis que moi j'étais punie !
Dernièrement en regardant mes petits œillets, je me suis dit qu'ils pourraient peut-être faire office d'autocollants à french. Bingo ! C'est exactement la bonne taille et l'arrondi est parfait.
Pour mon plus grand plaisir, aujourd'hui, je vous publie une french manucure verte et dorée.
Sur tout l'ongle, j'ai appliqué le n°235 Morbid de Wet n Wild et en french le n°460 In The Bronx de Catrice.
Morbid est un sublime vert foncé gorgé de petites paillettes vertes légèrement plus claires.
In the Bronx est un doré/bronze très scintillant.
J'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs. Et vous ?
Je suis amoureuse de mes oeillets, en plus de faire des (half) moon manucures, ils font aussi des french manucures, ne sont-ils pas géniaux ?
Si vous aussi, vous êtes rikiki et que vous avez des ongles rikiki, pensez aux œillets !