Evidemment, à quelques encablures de la Coupe du Monde, un tel slogan n'est pas fortuit : "Impossible is not French".
Ecrit en Anglais, pour que nos amis Anglo-Saxons comprennent bien où on veut en venir, imprimé en lettres blanches et rouges formant la silhouette d'un joueur évoluant sur un fond bleu qui évoque bigrement celui de France, le slogan qu'on dit inventé par Napoléon (le corse, pas l'auscitain qui ramena le grand Chelem en 1977) orne un T-Shirt qui ira à ravir aux supporters du XV de France.
Ce vêtement, créé par DoogDoog, "entrepreneur créatif" amateur de rugby, avec le concours actif de la marque Ultra PetitA, n'a pas pour objet de faire de la concurrence aux marques qui fleurissent dans le domaine du rugbywear. Et il n'est pas seulement un vecteur original de communication.
"Impossible is not French" est également le moyen de faire une bonne action. En effet, DoogDoog s'engage à reverser une partie des bénéfices de la vente de ces T-Shirt à l'association "Un maillot pour la vie". Cette association Toulousaine, soutenue par de nombreux athlètes de haut niveau, et parmi eux Fabien Pelous, intervient auprès des enfants hospitalisés pour les aider à réaliser leurs rêves sportifs ou, plus simplement, venir égayer leur quotidien en leur rendant visite.
"Impossible is not French" conjugue donc esprit d'entreprise avec solidarité, ce qui n'est pas étranger, loin s'en faut, avec l'ovale.
Vous trouverez, en cliquant ici, le lien vers le site de l'opération, disponible également dans la rubrique "Favoris" de ce blog.