Cap Rocat : l’ancien fort militaire devenu hôtel

Publié le 29 août 2011 par Topika

Perché en haut de falaises vertigineuses surplombant la Mer Méditerranée, vous distinguez presque dans la pénombre des gardes en uniforme, armés et sérieux, faisant les 100 pas, scrutant les îles Pityuses et la baie. Votre imagination vous joue des tours ! Au Cap Rocat, ancien fort militaire, vous ne risquez rien, à part mourir de plaisir !

Ancienne forteresse militaire datant du XIXe siècle, le Cap Rocat a été transformé en boutique hotel de caractère avec ses 24 chambres que l’on nommerait plus volontiers « suites ». Niché dans l’archipel des Baléares, à Palma de Majorque, cet hôtel de rêve invite à une détente ibérique bien méritée.

Entièrement rénové par l’architecte espagnol Antonio Obrador, le Cap Rocat joue désormais la carte du luxe sans retenue : piscine à débordement, escaliers menant directement à la mer, terrasses et piscines privées etc. Les chambres sont installées dans les anciennes chambrées des soldats, dont le confort actuel et l’ambiance ton sur ton en énerverait plus d’un ! L’époque a changé, mais le Cap Rocat n’a rien perdu de son cachet, fier, dressé contre vents et marées.

Le petit + : Les œuvres contemporaines disséminées un peu partout dans l’hôtel, comme ces photographies en noir et blanc de corps nus, offrant un contraste saisissant avec les meubles d’époque et l’atmosphère précieuse des lieux.

Tarifs : Compter entre 700€ à 2200€ pour un séjour de 3 nuits en août.

Cap Rocat
Ctra. d’enderrocat, s/n
07609 Cala Blava
Mallorca. España
T. : (+34).971.74.78.78
F. : (+34).971.74.78.76
info@caprocat.com

Voir nos autres hôtels de rêve en Espagne.

Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !