Myriam Thibault, Prix du Premier Roman - Les Lauriers Verts de La Forêt des Livres

Publié le 29 août 2011 par Kenza
Myriam Thibault, Photo Thierry Rateau***
Premier roman à l'honneur :Myriam Thibault pour "Orgueil et désir"
  "Une nouvelle Sagan? Oui, pour ce nouvel auteur, et des plus prometteurs! Toute nouvelle en âge - Myriam Thibault n'a que 16 ans - comme toute nouvelle en écriture - elle est élève en terminale à Tours - l'auteur de ce "Paris, je t'aime" paru aux Editions Léo Scheer démontre déjà la maîtrise d'un auteur chevronné.
  Ses nouvelles sont écrites pour magnifier une ville désirée, dans lesquelles chaque personnage, chaque destin évoqués par une écriture d'une étonnante maturité guide un rêve: habiter Paris! En authentique germanopratine Myriam Thibault coudoie en esprit Florian Zeller et Beigbeder dont elle possède déjà la dérision, le style et l'impertinence des formules qui touchent.
  Ce recueil de nouvelles ayant suscité sa plus grande admiration, le jury de La Forêt des Livres a voulu savoir si Myriam Thibault était aussi sur la voie du roman. Son éditeur contacté nous ayant confirmé qu'elle est dans la rentrée littéraire d'automne, c'est donc à la lecture des épreuves de son livre "Orgueil et désir" que le jury a décidé, en avant-première comme La Forêt des Livres en a désormais pris l'habitude, de lui décerner le prix du Premier Roman à l'unanimité. Il lui sera remis le dimanche 28 août mais son livre, édité par Léo Scheer, ne sera pas en librairie avant le 27 septembre.
  Nouvelle toujours, comme Nouvelle République, qui, une fois encore, ne s'est pas trompée en ayant choisi de parrainer ce très jeune et talentueux auteur tourangeau. Chère Mademoiselle, continuez à rêver de Paris. Sachez que comme La Forêt des Livres, Paris aussi, vous aime déjà!". Jean-Yves Laurent-Lefèvre, Président du Comité de Lecture de La Forêt des Livres
Gonzague Saint Bris et Jean-Yves Laurent-Lefèvre remettent le prix du Premier Roman - Les Lauriers Verts de la Forêt des Livres à Myriam Thibault pour son roman "Orgueil et désir".Chanceaux-près Loches, dimanche 28 août 2011