Plan de FINANCES du P.S; auteur M. Sapin

Publié le 29 août 2011 par Lovni57

M' intéressant quelque peu à la politique  dimanche après midi j'ai regardé le débat politique sur BFMTV, orchestré par O. Mazerolles, car pour moi, c'est un débat qui me permet de se donner une idée de savoir qui voter aux à la prochaine présidentielle. En effet, entre N.Sarkozy qui bien souvent revient sur ses convictions face à l'opposition, un homme qui n'ose pas aller au bout de la réforme (retraites, entre autres), qui parfois prend des postures ambigües envers certains pays étrangers, ou à l'encontre de la justice. Face à lui un P.S qui ne cesse de nous promettre  monts et merveilles dès qu'il sera au pouvoir; et un discours de clôture  d'Harlem Désir président du P.S. qui compare les idées  de l'UMP à celle du front national, il est bien difficile de se faire une idée raisonnable.

Cet après midi c'est Valérie Pécresse, UMP, qui était l'invitée pour être confronter à plusieurs interlocuteurs, bien sur qui lui sont hostiles sinon cela n'aurait pas de charme. Parmi tous les interlocuteurs c'est particulièrement Michel Sapin, P.S. qui a élaboré le plan de financement du PS au vu de la prochaine élection présidentielle, qui a retenu mon attention.

Bien évidement M. Sapin attaque le gouvernement d'avoir monstrueusement  augmenter la dette française, et qu'il fallait s'appliquer la règle d'or dès le début du quinquennat.  V. Pécresse lui rétorque que lorsque L. Jospin était au pouvoir alors que la croissance était forte, vu la conjoncture de cet époque, celui ci n' a cesser d'augmenter la dette publique avec de grandes largesses plutôt que d' utiliser cette manne providentielle pour réduire le déficit. La réponse de M. Sapin: c'était une autre époque.

Puis V. Pécresse demande à M. Sapin comment il compte financier le projet du P.S. d'un coût de 50 milliards d'euros et réduire la dette publique. Comment financer l'embauche de 300 000 emplois jeunes, 1 milliard d'euros supplémentaire alloué à la recherche, l'arrêt du non remplacement d'un enseignant sur deux partant à la retraite, mais au contraire augmenter l'effectif des fonctionnaires et des enseignants ( on a constaté que le résultat d'embauche massive d'enseignants, aides enseignants et auxiliaires, n'a en aucun réduit l'incivilité et la violence au sein du système scolaire, bien au contraire cette plaie n' a fait que s'accroître durant toute cette période, et le niveau scolaire est plus en plus bas ), le retour du départ à la retraite à la 60 ans. M. Sapin n'a fait que revenir du passé des erreurs commises par Sarkozy selon lui. Malgré les interventions répétées d' O. de Mazerolles  pour qu'il  nous dise où le PS va trouver les moyens pour financer ces 50 milliards d'euros nécessaire au projet socialiste, la joute verbale a duré une bonne dizaine de minutes, et la seule réponse extorquée par V. Pécresse et O. de Mazerolles à M. Sapin  c'est limité en tout et pour tout: la fusion de l'impôt sur le revenu et la CSG.

Voilà une solution simple et logique  du grand argentier du Parti Socialiste.
Le 28.O8.2011. titi280955.unblog.fr