Informations :
Auteur : Patrick Sénécal
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 346
Genre : Suspense
Parution : 2001
Se procurer
Description de l’éditeur :
Tout a commencé par un malheureux accident de bicyclette… Un chat noir sur la chaussée… Une maison dans un quartier résidentiel attrayant et tranquille, en apparence… Toujours le hasard… Un jeune homme qui frappe à la porte pour appeler un taxi… Et, surtout, un homme et sa famille… la malédiction. Une famille qui, au premier abord, semblait normale… ou presque.
5150 rue des Ormes raconte l’aventure la plus épouvantable que ce jeune homme vivra. c’est son rendez-vous tragique avec la fatalité, l’épouvante et la mort. Un roman où même l’impossible devient possible et la logique se confond à la folie. Un roman au suspense déroutant et infernal, mêlant psychologie et terreur avec un talent presque diabolique.
Mon Opinion :
5 out of 5 stars
D’une simple ballade à vélo un jeune étudiant verra sa vie à jamais basculé dans un autre univers, un univers de folie certes, mais de folie structuré à sa façon… Un univers qui vient rapidement nous prendre et nous dérouté…
Une homme qui se prend pour le bras de la justice et croit qu’il doit à lui seul faire le ménage sur terre pour partager les Justes des Corrompus… Une femme soumise, comme il ne doit plus en exister beaucoup de nos jour au Québec, du moins on l’espère fortement ! Une petite fille qui n’est pas là, mais est tellement présente à la fois… Finalement une adolescente qui aura été élevé dans cet univers malsain et deviendra pire encore que le père… Chose qui semblait pourtant fort bien difficile !
Un prisonnier qui voudra se sauver à tout pris, durant des semaines, pour revenir dans sa prison qui ne sera plus faites de murs mais bel et bien de pensées, de doutes et de beaucoup de folie… Une partie qui devra se terminer et ne le sera jamais… Un univers qui finira pas s’écrouler… Une liberté qui sera pire que la prison… Il sera proche et si loin à la fois, comme toute sa période où il aura été captif…
De là à se demander ce que l’on ferait et d’avoir le goût de lui hurler dessus quand il fait des choix sans bon sens, pour nous, je vous jure qu’il n’y a qu’un tout petit pas… Ce fameux Yannick, nous en fera voir de toutes les couleurs et pour ma part je crois bien que j’aurais été un homme beaucoup plus réactif et plus salaud que lui… J’adore ce genre de livre qui nous embarque à un point tel que l’on se met à la place du héros et se voie agir dans de tel situation… À savoir, si je ferai ce que j’ai pensé ou pas, cela restera à jamais un mystère et c’est bien mieux ainsi, je n’en doutes pas…
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: