Vendredi dernier, quand je me suis offert la palette Smoky de Make Up For Ever et deux/trois petites choses, la conseillère de vente de Sephora m’a dit « je vous mets des nouveautés à découvrir en échantillons ». Et quelle ne fut pas ma joie quand j’ai constaté que parmi les échantillons il y avait « Loverdose » de Diesel. En effet, j’avais repéré cette sortie et n’avait qu’une hâte : le sentir.
Je rentre et pschit innocemment le jus sur mon poignet. Coup de coeur immédiat. Et les 4 personnes qui étaient autour de moi ont adoré aussi. Bref, je succombe et il se pourrait bien que j’achète le flacon quand il sera arrivé chez Sephora…Seul hic, la tenue semble pas très bonne sur ma peau (au pire, ça me fera une excuse pour avoir un vapo pour les « retouches parfumées » dans mon sac).
Le nom est en fait une association des mots « Lover » et « Overdose » que l’on pourrait traduite par « de l’amour en overdose. » Tout est parti du postulat d’une alchimie entre 2 molécules qui entraineraient la passion. Ainsi, ce parfum a des molécules qui stimuleraient l’hypothalamus, cette partie du cerveau qui donnent l’attrait et le désir. Personnellement ça me rappelle vaguement ces histoires de parfums au phéromones sauf que là, c’est amené avec glamour et délicatesse !
Ce jus est en fait un oriental boisé gourmand et voici, comme à mon habitude, la pyramide olfactive dénichée sur le net :
Notes de Tête : Mandarine, Anis Etoilé.
Notes de Cœur : Vanille, Gardénia, Jasmin.
Notes de fond : Liqueur de Réglisse, Notes Boisées, Vanille, Ambre.
L’égérie de ce nouveau parfum est Ashley Smith.
Voilà pour ce coup de coeur du jour, si vous le sentez aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions…