Paris, le dimanche 28 août 2011
Faiblissant, Irène engendre néanmoins des milliards de dollars de dégâts en Nouvelle Angleterre
Affaibli au point de n’être plus classé qu’en catégorie 1, l’ouragan Irène a frappé la Nouvelle Angleterre, incluant sur son passage le New Jersey où les dégâts notamment dus à la montée des eaux se chiffreraient en milliard(s) de dollar(s) (selon son gouverneur probablement avide de subventions) et dans une moindre mesure New York. Outre les habitations, les infrastructures sont mises à rude épreuve. Le réseau électrique s’est effondré dans plusieurs régions et nécessitera plusieurs jours avant d’être à nouveau opérationnel, laissant démunies plusieurs millions de personnes durant l’intervalle . Aux USA, Irène aurait fait au moins 16 morts, malgré l’évacuation d’un million de personnes.
Scènes surréalistes de la fin du règne de Mouammar Kadhafi
L’assassin de Lockerbie, libéré en 2009 par l’Écosse corrompue, ne sera pas extradé de nouveau mais a été retrouvé dans le comas. Abdelbaset al-Megrahi avait abattu en 1998 le vol 103 de la Pan Ham, tuant les 259 occupants de l’avion et 11 personnes au sol. Condamné en 2001 à la prison à perpétuité en Écosse, il avait été libéré sur décision du ministre de la justice écossais en 2009, semble-t-il sous l’influence lobbyiste de BP avide de contrats fossiles libyens. Cette libération avait engendré une indignation générale au Royaume-Uni et aux USA. À l’issue de la chute du régime libyen, des sénateurs états-uniens ont demandé l’extradition de Abdelbaset al-Megrahi. Fort logiquement, les responsables libyens répondent qu’il ne saurait être extradé pour des faits pour lesquels il a déjà été jugé, condamné puis libéré. Abdelbaset al-Megrahi a été localisé dans état semi comateux dans une somptueuse résidence familiale, laissé semble-t-il sans expertise médicale alors que le chaos civil règne à Tripoli.
Les insurgés ont mis la main sur l’ahurissante Fiat 500 de Mouammar Kadhafi. Cette minuscule Fiat 500 néanmoins dotée d’une multitude d’options luxueuses parfois étranges a été remotorisée en électrique. Le chauffage a été remplacé par de grosses batteries et le réservoir par une énorme pompe de climatisation. Se chargeant en 10 minutes, elle a une autonomie de 260 kilomètres et peut atteindre la vitesse de 160 kilomètres par heure. Cet exemplaire unique, commandé en juin 2009 avait couté 200.000 euros. Fiat avait demandé sans succès une photo du véhicule en cours d’utilisation par son illustre propriétaire, aujourd’hui en fuite.
L’étau se resserre sur Syrte, début et fin du règne de Kadhafi. Les forces du CNT prennent en étau Syrte, ville natale de Mouamar Kadhafi et dernier grand bastion de ses fidèles. Sur l’un des fronts, les forces du CNT sont à 30 kilomètres de la ville. Des négociations sont en cours pour une reddition mais il se peut fort que la prise de la ville se fasse par les armes.
À la recherche de 50 000 prisonniers libyens. Selon le CNT, les découvertes de charniers et de fosses communes se multiplient à proximité des sites des forces du régime et 50 000 prisonniers seraient manquants. Étant donné l’extrême désordre civil et la tentation d’amplifier les exactions de l’autre camp, il est encore trop tôt pour avoir une idée claire de la situation en matière d’éventuels crimes de masse.
Le marasme en Europe et aux USA impacterait lourdement des budgets publics en Australie
L’État australien des Nouvelles Gales du sud observe un manque à gagner de près de 2 milliards de dollars sur ses prévisions établies en décembre, attribué au marasme européen et états-uniens.
Les câbles diplomatiques états-uniens de Wikileaks révèle l’étrange monde de la diplomatie souterraine
Selon Wikileaks, la lutte de la Chine contre Taïwan prend la forme d’une course à la corruption des responsables politiques étrangers. La Chine et Taïwan se livrent à une étrange lutte d’influence portant sur la reconnaissance ou non reconnaissance de Taïwan. Ainsi les ministres de la très prisée ile-État de Nauru dans le Pacifique ont-ils reçu une occulte rémunération mensuelle de 5000 dollars afin de continuer les relations diplomatiques avec Taïwan, les parlementaires recevant quant à eux deux fois moins. Dans le même temps la Chine populaire dépensait des dizaines de milliers de dollars pour acheter des électeurs parmi les 40.000 habitants.
La diplomatie états-unienne œuvre pour Monsanto. La diplomatie états-unienne s’avère très active, allant jusqu’à user de pressions, afin de faire admettre les OGM, marché du géant états-unien Monsanto. On savait déjà que de graves ingérences avaient été infligées en la matière ; les voila à présent publiquement décrites avec minutie.
Selon l’ex chef du MI5, l’invasion de l’Irak était une dérive
Selon l’ancienne chef du MI5 britannique, l’invasion de l’Irak était un égarement. S’exprimant sur la radio BBC4, Dame Eliza Manningham Buller précise que le MI5 qu’elle commandait lors de l’invasion de l’Irak avait averti Tony Blair que l’Irak de Sadam Hussein ne représentait pas une menace pour le Royaume-Uni et que son invasion allait vraisemblablement détériorer la sécurité intérieure du Royaume-Uni.
Divers
Un attentat suicide ensanglante la plus grande mosquée sunnite de Bagdad. Dimanche soir un attentat suicide a frappé la plus grande mosquée sunnite de Bagdad. Les sources officielles parlent de 6 morts ou de 29 morts. Khalid al-Fahdawi, un parlementaire, ferait partie des victimes. Les attentats suicides qui avaient en majeure partie disparu seraient-ils en train de revenir dans le paysage irakien ?
Le n°2 d’Al Quaida aurait à nouveau été tué. Le nouveau n°2 d’Al Quaida aurait été une nouvelle fois tué, selon des officiels états-uniens et pakistanais. Ce n°2 se nommait Atiyah Abd al-Rahman. Les responsables états-uniens estiment qu’Al Quaïda est en plein désarroi et que pour exploiter au mieux la mort d’Oussama Ben Laden, il faut mettre la pression à son maximum.
>> Consultez nos archives >>