Ce soir dès 20h50, Canal + propose une soirée consacrée à Pierre Goldman en diffusant une fiction inédite puis un numéro de Spécial Investigation.
Le téléfilm intitulé Goldman est une réalisation de Christophe Blanc, d’après un scénario de Dan Franck, librement inspiré du livre de Michaël Prazan Pierre Goldman, le frère de l’ombre.
Passé par la guérilla latino-américaine, Pierre Goldman est devenu une figure mythique du mouvement contestataire des années 1960. Accusé du meurtre de deux pharmaciennes, son procès va diviser la France. Condamné, puis acquitté lors d’un deuxième procès, il sera finalement assassiné en pleine rue, peu après sa libération. L’assassinat sera revendiqué par un groupe d’extrême droite, Honneur de la police.
25 ans après sa mort toujours non-élucidé, c’est Samuel Benchetrit qui prête ici ses traits pour incarner cet homme. Ayant eu l’occasion de voir cette fiction pour vous, je ne peux que féliciter l’acteur pour son jeu et sa manière d’avoir incarné totalement le personnage.
Dès les premières images, vous entrez directement dans l’Histoire et vous restez happé par le montage et le jeu des comédiens parmi lesquels on retrouve aussi Pierre-Félix Gravière ou encore Arié Elmaleh.
Tout est ici très documenté, le montage fait d’ailleurs apparaitre quelques images d’époque et vous n’avez pas besoin de connaître les faits à l’avance avant de regarder ce programme. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce visionnage et je vous le recommande, en espérant que ce sera pareil pour vous.
Soirée Pierre Goldman ce soir sur Canal + dès 20h50.