Magazine

Difficile réveil

Publié le 29 août 2011 par Mpbernet

zadkine 003Dur, dur, de se réveiller pétrie de cournbatures après une randonnée de quelques kilomètres dans les pattes, alors qu'on n'a pratiquement pas bougé de l'été !

Nous avons en effet repris nos vieilles habitudes parisiennes consistant à vadrouiller dans les rues - encore largement désertes - de Paris. De temps à autres, nous croisions une famille déchargeant en double file les impedimenta d'une auto bourrée à refus de tout ce qu'on n'a pas pu glisser dans les valises, enfants ensommeillés tirant sur leur doudou jetés sur le trottoir et pères aux yeux fatigués...

Le matin, la rue Cler était encore largement vide, mais je me disais que nous avions bien de la chance de pouvoir nous réapprovisionner si confortablement auprès de commerçants aussi disponibles un dimanche matin. Même si par ailleurs, j'ai remarqué la différence de prix !

zadkine 015
Une halte au Café de Flore, où le personnel débordé met une heure à vous servir un demi et un café ...un petit détour à l'église Saint-Germain des Prés où est exposée une série d'agrandissements photographiques de tableaux de fra Angelico (145x145 au lieu de 45x45), tout à fait intéressante.

Mais surtout, j'ai une pensée émue envers tous ceux qui reprennent le chemin du bureau ce matin, et commencent par purger leur boîte à mails. Bon courage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte