Ce week end, nous avons fêté les 3 ans de Bretzel Junior. Eh oui, 3 ans déjà -clic- pour notre petit bavarois qui fera sa rentrée à la maternelle du lycée français de Munich dans quelques jours (oui, je sais, nous avons eu de la chance d’obtenir une place pour lui...).
Et pour l’occasion, une recette enfantine de gâteau sans cuisson : le Kalter Hund. Si vous êtes curieux, jetez un coup d’oeil à ce site -clic- entièrement consacré à ce grand classique qu’est le Kalter Hund. Viel Spaβ !
1 paquet de biscuits type Petit Beurre
300 g de chocolat noir
75g de beurre clarifié
100 ml de crème fleurette
1 sachet de sucre vanillé
Tapissez un moule à cake de film alimentaire. Faites fondre dans une casserole le chocolat coupé en morceaux, le beurre clarifié et la crème. Lorsque le mélange est fondu, ajoutez le sucre vanillé et remuez pour obtenir une crème. Laissez tiédir. Tapissez le fond du moule avec une couche de biscuits, recouvrez de crème au chocolat puis alternez biscuits et crème jusqu’à épuisement. Laissez au frais jusqu’au lendemain. Démoulez sur un plat de présentation et servez en tranches.
Mon grain de sel
Une recette qui n’est pas sans rappeler celle du gâteau moka aux biscuits Thé Brun. Cela va remémorer des souvenirs à certaines, non?
Mémo en V.O. : beurre clarifié – der Butterschmalz
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.