La société hollandaise Endless Ideas refait parler d’elle avec une mise à jour de son reader 6 pouces entrée de gamme, le BeBook Club S. Pour l’équipe marketing de la startup, ce “S” signifie plusieurs choses : Sports, Screen, Storage, Speed, Sight. Beaucoup de qualités qui se traduisent simplement par quelques changements de composants par rapport au précédent modèle de BeBook Club.
Tout d’abord, le pad de contrôle a été modifié pour être plus véloce, tandis que l’écran E-Ink n’est plus un Vizplex, mais un Pearl. L’espace de stockage interne passe à 1 Go et reste extensible par carte SD jusqu’à 16 Go. Pour un meilleur confort d’utilisation, le processeur est maintenant cadencé à 800Mhz et fondu par Marvell. Reste à savoir si le logiciel interne a été bien optimisé. Pour ce qui est formats compatibles, l’ePub et le PDF, avec ou sans DRM, sont bien entendu dans la liste.
Pour l’instant, le BeBook Club S ne peut pas être commandé sur le site d’Endless Ideas mais les précommandes devraient ouvrir courant septembre. Le reader sera proposé au même prix que l’ancien modèle, soit 149 € TTC, ce qui fait du reader l’un des 6 pouces les moins chers en Europe.