Les espoirs de 2 ans

Publié le 23 août 2011 par Altim58

13 août 2011

Les bons 2 ans ont commencé à fouler le gazon. Certains se sont déjà illustrés (comme FAMILY ONE, le pensionnaire de Yann Barberot ou PONTE VESPUCCI, la pouliche d'Yves de Nicolay). D'autres profiteront du meeting de Deauville pour le faire.
Déjà quelques grosses notes pour l'avenir : à commencer par quatre "petits" qui vont devoir jouer dans la cour des "grands",
DABIRSIM, entraîné par Christophe Ferland, avec un gros potentiel, confirmé en partie dans le Cabourg (sans doute le plus doué).
NIMOHE, entraînée par Jacques Heloury (entraineur dans l' Est aux côtés de Marc Pimbonnet et Maxime Césandri) qui a survolé une listed à Vichy.
AMERICAN DEVIL , entrainé par John Van Handenhove qui a enlevé le prix Roland de Chambure en rasant la lice mais avec une nette supériorité [sa grand-mère ATTITRE a été seconde des Oaks italiens].
RAJASTANI, une pouliche entraînée par Stéphane Wattel, deux victoires une sur l'herbe (facile) puis une sur la PSF [c'est le premier produit d'une jument moyenne en course, sa grand-mère VASAGREYA, distancée pour substances prohibées à La Teste, est issue d'une trés bonne souche Lagardère, celle de VAL ROYAL et VADLAMIXA].
D'autres ont fait canter en débutant :
Deux Wertheimer, LOMBATINA (impressionnante) qui sera au départ du prix de la Vallée d'Auge (listed sur 1000m) le 17 août, et SOFAST facilement identifiable avec ses deux belles balzanes chaussées hautes aux antérieurs.
Trois Rouget, SAINT PELLERIN qui a survolé le prix des Roches Noires comme l'avait fait MUSKETIER et LITERATO [c'est un poulain qui a été achété seulement 20.000€ en Allemagne et qui est doté d'une solide origine germanique], MASHOORA [achetée 280.000 Guinées en Angleterre, sa grand-mère maternelle est la soeur de deux champions nés à 10 ans d'intervalle, LEVMOSS, un gagnant d'Arc et LE MOSS un gagnant de la Gold Cup] et LIDARI, un Aga Khan d'origine Lagardère [c'est un frère de LARISTAN].
Un Delzangles, EDEN'S DRIFT [inbred sur MISWAKI]. Déjà engagé dans les Middle Park Stakes à Newmarket en octobre.
Une bonne note également avec un autre Rouget, BEAUVOIR qui a du quand même lutter avec un Maktoum pour s'imposer mais loin devant ses adversaires [d'une souche pour le moins hétérogéne, sa grand-mère ayant produit des sprinters et des chevaux d'obstacles].
Et quelques autres à suivre de près comme TENENBAUM (Fabre/Al Maktoum), ABSOLUTELY TRUE (Lellouche/Wildenstein), MUD HILAH (Head), DEAR LAVINIA (Rouget/Allen) et RESTIADARGENT (Pantall).
Sont engagés dans le Morny : FAMILY ONE, DABIRSIM, AMERICAN DEVIL, EDEN'S DRIFT, SOFAST
Sont engagés dans le prix du Calvados : NIMOHE, MASHOORA, RAJASTANI, PONTE VESPUCCI
A suivre les autres bonnes épreuves du meeting et celles de la rentrée.