Magazine Sport

Sebastian Vettel puissance 7

Publié le 29 août 2011 par Ptimek

Le Grand Prix de Belgique est une des courses préférées des pilote de F1 et ce n’est pas Sebastian Vettel qui dira le contraire avec une belle victoire et un (nouveau) doublé de Red Bull Racing. Avec une 7e victoire cette saison, il est tout proche du titre.

Sevré de victoire depuis plus de 2 mois, Sebastian Vettel s’est rappelé aux bons souvenirs de la douche de champagne en s’imposant sur le circuit de Spa Francorchamps.

Dans une course plaisante, Sebastian Vettel s’est contenter de gérer sa pole position. Lewis Hamilton, pourtant parti en 1ère ligne, le pilote britannique est parti à la faute dans le 12e tour. En doublant le japonnais Kamui Kobayashi, Lewis Hamilton se rabat trop vite et ne peut éviter le tête à queue. Sa monoplace, incontrolable, finie dans le rail de sécurité.

Sans être inquiété, Sebastian Vettel gagne le GP de Belgique et creuse l’écart avec ses poursuivant. Il a désormais 92 points d’avance, à 7 courses de la fin. Les Red Bull sont vraiment trop performantes par rapports aux monoplaces concurrentes et il est quasiment impossible de privé Red Bull d’une razzia de titres pilote et constructeur cette année.

Son coéquipier Mark Webber prend la 2e place et Jenson Button complète le podium. A noter la belle 5e place de Michael Schumacher qui partait pourtant dernier sur la ligne de départ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine