Magazine Culture

« Ma petite Française » de B. Thomasson, une invitation à connaître Berlin…

Publié le 29 août 2011 par Jeanlucromero

Le lecteur de « Ma petite Française » du célèbre journaliste de France info, Bernard Thomasson, qui ne connaît pas Berlin avant de lire ce roman à suspens, n’aura qu’une envie en fermant ce livre : connaître enfin et vite Berlin.
Ce roman, que Bernard Thomasson m’a gentiment offert alors qu’il m’interviewait fin juin, m’a littéralement emporté et bouleversé. « Ma petite française », Hélène devenue Ellen, est un personnage attachant dont on apprend au bout de la centième page qu’elle aime les femmes alors qu’on la catégorise naturellement dans les femmes hétérosexuelles tant le suspens est bien porté par l’auteur. D’ailleurs, à la fin du livre, on ne sait plus très bien…

bernard thomasson,jean-luc romero,france info


L’intrigue de ce livre est vraiment bien menée. Premier roman de Bernard Thomasson, on retrouve la patte du journaliste qui raconte cette histoire sans jamais trahir la grande et tragique histoire de Berlin pendant la guerre mais surtout ce Berlin coupé en deux par le mur de la honte. Je ne peux que vous recommander ce livre qui est, comme l’écrit son auteur, « une réflexion sur certaines barrières invisibles qui nous enferment parfois. » Même si je connais Berlin, ce livre m’a aussi donné une envie irrésistible d’y retourner…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine