François Clerc, quelle est votre analyse après ce nul contre Manchester ?
Prendre un but à trois minutes de la fin, c’est vraiment dommage. Parce que 1-0, c’était vraiment un très bon score pour nous. Malheureusement, ils ont réussi à égaliser. Je pense qu’il faut rester optimiste et vraiment croire en nos chances. On a fait un gros match. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu l’Olympique Lyonnais à ce niveau-là. C’est positif pour la suite. En gardant cet état d’esprit et cette envie, que ce soit en Ligue des Champions comme en championnat, on pourra viser haut.
Ce sera dur mais c’est jouable selon vous…
Oui, ce sera dur. Manchester était déjà favori et là, il le sera encore plus. Nous, là-bas, nous aurons tout à gagner. Il faudra se lâcher et être à 200% pour espérer se qualifier.
Avez-vous été surpris d’être titularisé ?
Mardi, on a fait une mise en place. Je m’y attendais un peu par rapport à cette séance mais c’était un peu une surprise quand même. Le coach m’a demandé de bien serrer le côté droit car on sait que souvent, il y a Ronaldo qui vient en plus de Patrice Evra qui fait beaucoup d’appels. Il fallait rester compact pour éviter qu’il y ait trop de un contre un. Je pense avoir pas trop mal accompli ma tâche. On sait qu’ils sont très forts et que c’est une grosse équipe. Si on leur laisse un peu d’espaces et qu’ils arrivent lancés, ils sont quasiment inarrêtables. J’ai essayé de faire de mon mieux. A vingt minutes de la fin, les jambes étaient un peu lourdes. C’était mieux de laisser ma place à un coéquipier plus frais. Malheureusement, on n’a pas su garder ce 1-0 qui aurait été un très bon résultat pour nous.