Magazine Ebusiness

Google Ad Creation Marketplace : un annuaire d’agences… au service de Google Adwords

Publié le 28 août 2011 par Youssef Rahoui

Google Ad Creation Marketplace 01

La nouvelle a un an mais, je l'avoue, je suis passé au travers. Il faut dire que j'en ai peu trouvé la trace sur le Web francophone.

Vous connaissez sans doute, ne serait-ce que de nom, la formidable cash machine de Google : Google Adwords. Parmi les fonctionnalités de cette place de marché qui met automatiquement en relation éditeurs de sites et annonceurs, il y a un outil qui se nomme l'Ad Builder. L'Ad builder fournit des publicités types de tous formats. L'annonceur peut les éditer en saisissant ses textes et en important ses images. Cela vaut surtout pour des bannières.

Mais que faire quand vous souhaitez diffuser des spots publicitaires audios ou videos sur le réseau Google, qui compte par exemple les fameuses chaînes CNN, ESPN, TNT… , mais que vous ne savez pas comment trouver le bon prestataire ?

Google a une réponse, et c'est l'Ad Creation Marketplace. C'est un annuaire de prestataires, généralement des agences de communication, sélectionnés par Google si je ne m'abuse, qui sont capables de créer votre publicité.

Une fiche présente succinctement les prestataires, donne une idée des tarifs et des délais de réalisation pour un exemple de réalisation, et fournit le moyen de les joindre. L'annonceur peut effectuer une recherche selon le type de publicité qu'il souhaite faire faire, son secteur et son budget.

Google ne perçoit aucune commission. Ce service lui sert de facilitateur pour Google Adwords. Pour conclure, bonus

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte