Magazine Culture

DANCE ZONE : Pas à Pas, édition n°3

Publié le 28 août 2011 par Kayrhythm

DANCE ZONE

Pas à Pas

Edition n°3

by Mousson for Kay Rhythm.

DANCE ZONE est une nouvelle rubrique bimensuelle qui vous est offerte par mon amie et collaboratrice MOUSSON. Dernière chroniqueuse à rejoindre l’équipe de choc #TEAMRHYTHM, Mousson vous fera partager sa passion pour la danse et ses coups de cœur par l’intermédiaire de cette rubrique composée de vidéos et d’analyses de qualité. Laissez le “Rhythm” prendre possession de votre corps…

DANCE ZONE : Pas à Pas, édition n°3

Mon premier amour, ma première passion ; mon premier métier, ma première scène ; mon ultime addiction, ma première dépression ; ma maîtresse la plus sadique, mon amie la plus fidèle ; Ma toute première raison d’exister :

La danse.

Amoureux de sixième art, bienvenue dans votre espace réservé à la danse.

Salut mes chers KayReaders, vous m’avez manqué ! Les vacances n’ont pas été de tout repos, aussi je n’ai pas pu me recharger les batteries. Ce n’est pas pour autant que je vous ai oublié. En effet j’ai fait provision d’un grand nombre de liens et ai des tonnes de chorégraphies, de chorégraphes et d’artistes à vous faire découvrir. Aussi pour me faire pardonner de cette absence imprévue et prolongée, le programme de cette édition sera plus chargé que d’habitude.
Sans trop tarder, levons le rideau.

Une entrée en matière qui va vous ouvrir l’appétit. Feast your eyes KayReaders !!!!

Catégorie Ballet : Artiste du jour Roberto Bolle

Il est tout simplement le danseur classique italien plébiscité internationalement. Primo Ballerino du Théâtre La Scala en 1996, Invité depuis par les plus grandes compagnies à travers le monde, Ambassadeur de l’UNICEF en 1999, Roberto est un danseur au grand cœur.
En plus d’être techniquement doué, il est également un apollon. Constatez-le par vous-même et dites moi qu’il vous laisse indifférent !?!? Désolé pour la qualité de l’image…

Tout simplement majestueux. Une version plus claire de cette vidéo peut-être vu ICI , avec une danseuse qui à côté parait tout simplement insipide (non par le talent, car elle en a, mais par humm humm … )

Notre apollon a également quelques prix à son actif : 1995 et 2001 – prix Danza e Danza, prix Positano ; 1999 – prix Gino Tani ; 2000 – prix Galilée 2000 – Pentagramme d’or.

Vous êtes prêts pour plus de skin ? … Je rigole. L’excès en toute nuit ! Donc nous y allons modérément.

;-)
:-p

L’édition 2011 des VMAs étant prévu aujourd’hui même, je me suis dit qu’un petit rappel des prestations dont les chorégraphies ont marqué leur époque, était nécessaire en première partie. Je ferai fi de celles dont notre éditeur en chef, patron de la rédaction, nous à fait le rappel plus tôt cette semaine. A voir !

Catégorie : Hip Hop

A. Janet Jackson
La danse à toujours occupé une grande partie de l’art de la Miss Nasty. Suivant quelque peu les traces de son icône de frère, Janet a intégré la danse à son show, dès ses premières prestations musicales. Et pour l’avoir vu Live en juin dernier à Paris, je vous assure qu’elle n’a absolument rien perdu. Et elle donne aujourd’hui encore de belles leçons aux starlettes, qui aujourd’hui à notre grand dam peuvent être considérée comme des étoiles filantes. Brit, je m’attaque à toi. Passons à notre clip, VMAs 1993 chorégraphie de l’extraordinaire Tina Landon.

B. Chris Brown
Le beau gosse a surpris son label lorsqu’il a exigé vouloir danser dans son premier clip. Ils n’avaient aucune idée que Chris avait AUSSI cette corde à son arc. Et quelle corde Seigneur !!! J’ai toujours rêvé d’un dance battle entre lui et Omarion. Je miserais sur qui d’après vous ? Chris en général fait un mélange de break, de popping et de krump. Je vous laisse apprécier le talent de l’artiste aux VMAs 2007 et m’excuse pour l’intrusion mal venue de Forehead (j’en connais qui vont me jeter la pierre, lol).

Au fait, quelles sont les prestations live qui vous ont séduites (toutes cérémonies confondues) où la danse était la pièce maitresse, sinon importante de la mise en scène ?

En deuxième partie je vous propose de faire un petit tour à une émission exceptionnelle, So You Think You Can Dance, qui il y a moins d’un mois clôturait sa 8ème saison aux US.

Catégorie : Contemporain

La danse contemporaine naît en France et aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. Ce style mêle des éléments de ballet, de danse moderne et postmoderne. Il est généralement moins concentré sur les mouvements structurés et les techniques classiques ; l’accent est au contraire mis sur la philosophie et la rapport émotionnel avec la musique que l’on interprète. Les créateurs du style comprennent Isadora Ducan, Martha Graham, Merce Cunningham et Alwin Nikolais.

Je vous propose trois chorégraphies du jeune Travis Wall devenu maître en la matière. De sa toute première choré pour l’émission à l’une de ses dernières pour la saison 8. Du pur plaisir !

A- Season 5 – Jeanine & Jason : Long time friends taking the next step in their relationship

B- Saison 7 - Kent et all Star Neil : Une amitié qui prend fin.

Si la vidéo ne charge pas, cliquez ICI pour la visionner.

C- Saison 8 – Mélanie et Marco : Quand les statues prennent vie.

Et pour clôturer découvrons notre petit bout de cette 3ème édition de Dance Zone.

Catégorie : Bourgeon

Gymnaste, contorsionniste et danseuse dotée du star quality. Que demande le peuple ? Je n’ai pas arrêté de sourire et l’ai regardée deux fois d’affilée !

En espérant que cela vous a plu et que vous êtes rassasiés, je vous tire ma révérence et vous dit à bientôt !

Mousson

ENJOY FOLKS!!!

  • Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines