Usain Bolt peut crier sa rage, il est disqualifié en finale pour faux départ
L’homme le plus rapide du monde été arrivé à Daegu auréolé du statut de favori sur l’épreuve reine, le 100m. Le jamaïquain repartira bredouille après une disqualification pour faux départ.
Très (trop) à l’aise dans les série, Usain Bolt devait s’envolé vers les cieux en finale du 100m pour ajouter un nouveau titre de champion du monde à son palmarès. Mais les dieux du sport en ont décidé autrement en le disqualifiant pour un faux départ.
On imagine alors, avec Usain Bolt écarté, que Christophe Lemaitre peut aller chercher une médaille mais le français ne fait pas la course qu’on attend de lui et il termine à la pire des place, la 4e, en 10″19. Sa course est très moyenne par rapport à ce qu’il sait faire, et surtout la progression constante dont il a fait preuve. C’est sur que le couloir n°8 n’a pas aidé le prodige français dans la lutte finale.
Yohan Blake empoche le titre de champion du monde du 100m avec un petit chrono de 9″92.
Christophe Lemaitre est passé à côté de quelque chose car le chrono de Yohan Blake était à sa portée. Il pourra se consoler en se disant qu’il est devant Usain Bolt.
Le jamaïquain supersonique sera assurément revanchard au moment de disputer son 200m et nous mettons une petite pièce pour un record du monde sur cette distance tant sa déception doit être immense à l’heure qu’il est.
Les résultats du 100m homme :
- Yohan Blake (9″92)
- Walter Dix (10″08)
- Kim Collins (10″09)
- Christophe Lemaitre (10″19)
- Daniel Bailey (10″26)
- Jimmy Vicaut (10″27)
- Nesta Carter (10″95)
- Usain Bolt (disqualifié)