Santigold en concert à la Gaité Lyrique le 6 septembre
Le dernier James Frey...
...qui s'annonce être un excellent cru, subversif à souhait. L'histoire ? Celle d'un Jésus Christ dans le New-York du XXIème siècle.
« Dans ce livre, j'essaye d'imaginer l'histoire telle qu'elle serait si le Messie, ou Jésus-Christ, était toujours vivant et vivait à New York en plein XXIe siècle. À quoi est-ce qu'il ressemblerait, en quoi est-ce qu'il croirait, comment est-ce qu'il vivrait ? Il aurait des liaisons avec des hommes, engrosserait les filles, il soignerait les malades et pratiquerait l'euthanasie…
Et vous, que feriez-vous si vous le rencontriez ? Mon but n'était pas de réécrire l'histoire du Christ. Je voulais créer une nouvelle mythologie, une qui ait du sens dans un monde d'armes nucléaires, de connaissances scientifiques avancées, d'Internet, de tests et de manipulations génétiques, un monde où l'on ne considère plus l'homosexualité comme un choix. Ce que je voulais, c'était raconter une histoire, faire une oeuvre d'art qui prenne tout son sens dans un monde sur lequel nous savons des choses que les gens ou les écrivains ne pouvaient pas savoir, ni même imaginer, il y a 2000 ans. Ai-je atteint mon but ? Les lecteurs, le temps, et l'Histoire me le diront. » James frey
L'expo Diane Arbus au Jeu de Paume
Dès le 18 octobre, le Jeu de Paume nous proposera la première rétrospective française dédiée à la photographe. Une rétrospective de grande ampleur puisque c'est plus de 200 clichés qui seront présentés, ses photos les plus emblématiques mais également des clichés jamais présentés en France.
L'occasion d'admirer ses portraits de couples, d’enfants, de forains, de nudistes, de familles des classes moyennes, de travestis, de zélateurs, d’excentriques ou de célébrités dont la simplicité peut déstabiliser.
Et vous, qu'avez-vous de prévu pour cette rentrée ?