Magazine Cinéma

Les Soeurs Soleil

Publié le 28 août 2011 par Olivier Walmacq

les_soeurs_soleil

Genre : OVNI (Objet Vulgaire et Naze à l'Infini)

Année : 1997

Diarrhée : carabinée...

L'histoire : Gloria Soleil, fausse chanteuse de "rock" sur le retour (ou le déclin, c'est comme tu veux, tu choises!), décide de faire son come-back... La fille d'une famille bien bourgeasse comme il faut gagne un concours à la con pour participer au tournage de son prochain clip... L'irruption de ces "Rebelzzzz" dans l'univers feutré et prout-prout de ces d'Hachicourt (ben sois pas derrière...sinon gare à tes pompes! Ben ouais si "a chie court...") de Jouy en Josas (mais pas dans les rideaux please!) va provoquer moult "rigolades" et quiproquos savoureux...

Le "Pourquoi moi ?" de Leslie Barsonsec :

Y'a des jours comme ça où les idées à la con vous viennent avec une force... Au moment où je me suis dit qu'il y'avait bien longtemps que je ne m'étais pas payé une daube à enfumer le Stade De France, je me suis remémoré le bon vieux temps des VHS... Flashback-fondu enchainé, maestro!

A l'époque nous cohabitions dans deux chambres voisines, ma soeur et moi... Et souvent le soir, lorsque lassée d'écouter ses émasculés de Worlds Apart ou 3T, elle décidait de consacrer sa soirée au "Ciné-Club" de sa piaule, deux films revenait en boucle : le pas bon "Le prix à payer" avec Queen Latifah ; et ce machin nommé "Les Soeurs Soleil" tout droit sorti d'un esprit malade fraichement échappé de Tchernobyl...

Jusqu'au jour où pour comprendre la raison pour laquelle ma soeur se bidonnait tant devant ce film, je tentai l'expérience...
Pauvre de moi! Comme disait Bigard : "Quand tu es devant le gouffre de la connerie, ça fout le vertige!" De l'écume jaillit de mes commisures de lèvres, mes tempes se sont mises à bouillonner...

Tout ça pour que dix ans après, je vous livre mes "impressions"...

Szwarc-Chazel-Célarié...un trio infernal qui nous avait dèja donné "La vengeance d'une blonde" (et pan! derrière la tête!).
Franchement Jeannot aurait mieux fait de se faire bouffer par le requin en 78! En tout cas, s'il avait su qu'il tournerait cette chose vingt ans plus tard, nul doute qu'il aurait choisi cette issue!

Pour tout dire, cette merde ferait passer "La vengeance..." pour "Citizen Kane"! L'histoire qui tient sur un timbre-poste est débilitante, on n'y croit pas une seconde.
Chazel en bourgeasse est aussi utile qu'un pneu crevé, Lhermitte pense à son gros chèque qui permettra de payer les prochaines traites du voilier, on a envie de foutre une baffe à la gamine...
C'est le naufrage! Les potes viennent faire leur apparition : Farcy, Clavier, Reno (qui devait s'entrainer pour "Godzilla" question navet...)

Célarié en "rock"-star peut arracher quelques sourires aux moins difficiles d'entre nous. En même temps, vu le potager qu'elle se trimbale, heureusement qu'elle a su apprendre à jouer "juste" pour les navets!
La scène où Gloria Sunshine tourne son clip dans un supermarché est même pas drole (Chazel en sorte de pompom girl domestique qui doit se frotter à des hommes objets...haha!), avec des gus déguisés en poiscaille, en légume...
En même temps, ça va bien avec le film! ça sent aussi fort que le poisson pourri, et ça peut rendre légume! (dieu merci ma soeur s'en est sortie!)

Et quand Gloria Célarié entre dans la vie des D'Hachicourt (ben y doit être loin maintenant...), attention les yeux! Les Marx Brothers peuvent se rhabiller!
Du burlesque et de l'imagination à tous les étages! Les zicos de l'autre truffe sont Australiens, donc le batteur sort tout droit de "Priscilla Folle Du Desert" (clic clac Kodak! Bonjour les clichés!), et ils trimballent un...????
Je vous le donne Emile! Un kangourou!

Heureusement qu'on a de bons scénaristes en France pour éviter de jouer sur les lieux communs quand même! Et les gags sont irresistibles : le kangourou en T-Shirt bouffe les fleurs, la bourgeasse mange du space-cake...
Je ne m'étais pas tapé une pareille barre depuis "Cocoricocoboy"!!!

Alors comme en parler plus longtemps serait inconvenant, je vous propose de conclure avec les paroles du nouveau "tube " de Gloria... Attention au claquage de cerveau!

"Moi les hommes, je les consomme! Les maris,j'les met dans mon liiiit! Moi les hommes, je les consomme! Matin et soir, et même à midiiii!"
Et cette maxime immortelle : "Quand le public t'ouvre les bras, il faut pas lui montrer ton cul"...

Note : non !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines