Magazine Beauté

J’ai testé: Rock en Seine 2011

Publié le 28 août 2011 par Generationnelles @generationnelle

Ce week end, tous les fans de musique n’ont qu’un mot à la bouche: Rock en Seine ! Tatiana y a fait un tour et nous fait partager l’ambiance de ce Festival 100% rock.

« Aujourd’hui samedi 27 aout, direction Rock en Seine! Arrivée vers 15h30 accompagnée de plusieurs amis, je trouve que le cadre est vraiment agréable et ça me donne tout de suite envie d’aller m’y promener.

On commence par un petit arrêt devant la scène pression live, où Gruff Rhys officie. C’est plutôt sympa, les mélodies sont entraînantes, nous ne connaissions pas mais c’est une découverte musicale que l’on retiendra.Après, nous faisons un détour par la scène de la cascade où l’on assiste à la fin du concert de Cage the Elephant, un peu trop tendance hard-rock à mon goût. Ensuite, direction l’univers des BB Brunes. La pluie arrive avec eux, et nous voilà devant un parterre de parapluies. Le groupe ne manque d’ailleurs pas de saluer notre courage. Les enchaînements entre les chansons sont rapides, ils parlent peu mais les mélodies sont efficaces et donnent immédiatement envie de danser.On passe après par le stand Converse (où nous pouvons personnaliser notre sac en tissu, « The rigth to rock » pour le mien) pour aller devant la grande scène.Un fort accent anglais, un flow rythmé, le rap de The Streets fait bouger la foule. Nous allons ensuite devant la scène de l’industrie pour se laisser porter par la douce voix de Keren Ann. Les mélodies sont planantes, la foule grossit au fur et à mesure. On quitte ensuite le calme pour passer au rock d’Interpol. Les chansons sont vraiment sympas, dans la même veine que The Editors. Un très bon moment!

C’est l’heure de la pause dîner, on s’arrête aux stands « cuisine du monde » pour déguster des sushis et des nouilles sautées, mais les stands créoles, italiens, thaï nous faisaient également de l’oeil. Ce n’était pas facile de choisir !

Le ventre rempli, on va échanger nos bouteilles en plastique vides contre des cadeaux au stand Coca Cola qui était cette année à l’origine d’une bonne initiative pour encourager le recyclage.

Arrive alors le moment tant attendu: l’entrée en scène des Arctic Monkeys! On enchaîne les tubes et les titres du nouvel album, on a même le droit à quelques mots en français, c’est parti pour une heure de danse! Après 10 minutes de pause, on a le droit au rappel, avec notamment « Fluorescent adolescent » . On a adoré, c’était bien trop court à notre goût.

Au loin, on peut apercevoir la scène de la cascade avec le fameux cube lumineux d’Étienne de Crecy, on profite quelques minutes de cette musique facon dance floor le temps d’arriver devant la scène pression live pour écouter la fin de The Wombats, qui est une fois de plus une bonne surprise musicale pour finir la soirée en beauté.

Il est temps maintenant de se diriger vers la sortie, des souvenirs et de la bonne musique plein la tête, on reviendra l’année prochaine, ça c’est sûr! »

Tatiana B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines