Green Lantern

Publié le 28 août 2011 par Cinephileamateur

De : Martin Campbell.
Avec : Rian Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison, Jenna Craig, Jon Tenney, Mike Doyle, Nick Jandl, Dylan James, Leanne Cochran, Michael Clarke Duncan, Tim Robbins, Angela Bassett, Jay O. Sanders, Amy Carlson, Taika Waititi...
Genre : Fantastique.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 54.
Date de sortie : 10 août 2011.
Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
Bande annonce française

Très friand d’adaptations cinématographique de comic book, « Green Lantern » faisait parti des films que je souhaitais découvrir. Pourtant, au fur et à mesure que je voyais des images, des bandes annonces ou des critiques sur ce film, le projet me faisait de plus en plus peur mais prenant mon courage à deux mains, je suis allé voir le film en salles.
Je sais pas si c’est à cause des mauvais échos que j’avais eu et que du coup je m’attendais au pire mais au final, je dois admettre que je me suis bien amusé. Certes, c’est loin d’être le meilleur film de super héros que j’ai vu mais j’ai quand même trouvé ça très divertissant. Ça passe assez vite, les comédiens sont dans l’ensemble plutôt bons même si ils n’arrivent pas à cacher les failles du scénario ni les clichés de leurs personnages. Les petites touches d’humour sont plaisantes et rendent ce divertissement encore plus léger. La réalisation est classique et même si tout n’est pas génial ça passe bien quand même. Cependant, le gros bémol vient des effets visuels qui rendent l’ensemble souvent très moche malheureusement surtout lors des scènes dans l’espace. Tout n’est pas à jeter mais une grosse partie est vraiment risible et du coup j’ai eu une grosse tendance à retenir que ça.
Pour résumé, « Green Lantern » n’est pas la grosse catastrophe annoncé mais un simple divertissement qui se regarde sans être forcément mémorable. Il aurait pu être de bien meilleur qualité encore mais malheureusement les effets visuels gâche beaucoup le spectacle. Je reverrais volontiers le film quand même qui à au moins eu le mérite de me faire connaître un personnage DC Comic que je connaissais mal. De plus, la fin ouverte me laisse penser qu’une suite intéressante pourrait voir le jour du coup, je continuerai volontiers l’aventure.