Les Geeks meurent aussi mais laissent leurs dernière volontés sur Post Expression

Publié le 21 février 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

En complément de ma collection de tombes et caveaux de geeks (souvenez-vous !) voici le service adéquat !

Je ne sais pas trop quoi en penser. Post Expression est une sorte de notaire virtuel peut-être.
Avec honoraires low-cost.

La vocation de Post Expression est de recueillir les messages que vous voulez laisser après votre décès, à qui et quand les envoyer, une date anniversaire, quelques semaines, quelques mois, juste après ...

Et comment ils savent que vous êtes mort ? Vous donnez un code à une personne de confiance, ou deux ou trois, qui après votre mort l'envoient à post Expression qui donne les instructions à suivre pour respecter vos dernières volontés. Quand le détenteur du code se loggue il doit justifier de sa qualité et remplir un questionnaire.

Il y a toute une liste de suggestions de messages et, après tout, au-delà des utilisations classiques, ce n'est pas une mauvaise idée de laisser des instructions sur comment gérer son blog, ses comptes FaceBook, twitter, flickr etc plutôt que de disparaître brutalement en laissant vos contacts sans explications parce que personne ne connaitra les codes d'accès ou ne saura ce que vous auriez aimer faire. Un début de réponse qui devrait se multiplier dans les années à venir... de là à voir des cases dans les conventions obsèques traditionnelles sur quoi faire avec la présence en ligne, il n'y a qu'un pas ...

Le service à un coût, 19 euros par an. Si vous mourrez dans l'année, votre compte reste actif le temps que vos volontés soient respectées. Si vous ne mourrez pas, il faut repayer, une sorte de viager inversé :-)

Si vous souhaitez tester, un mois d'essai gratuit. Ne poussez pas le vice à mourir durant ce mois pour économiser l'abonnement. La vie n'a pas de prix ;-)