Soirée de lancement de Resistance 3

Publié le 28 août 2011 par Meidievil @gamerslive

« Vendredi soir Sony nous a invité au Nouveau Casino (11eme arrondissement)  histoire d’aller fêter comme il se doit la sortie prochaine de Resistance 3, une des « grosses » franchisses exclusives sur Playstation 3. Dès 19h30 pétantes après un contrôle drastique à l’entrée j’ai pu pénétrer dans ce bar/club très sympa à défaut d’être un peu petit. Pour vous poser rapidement le décors, les murs étaient aux couleurs du titre dans les tons oranges avec quelques apparitions d’aliens par ci par là, très réussi. Du bon son, beaucoup de bornes et un open bar, on était plutot pas mal hein !

Après quelques serrages de mains et quelques vannes amicales bien placées j’en ai profité pour aller tâter la bête. Pour être honnête je n’ai jamais accroché à la série car je trouve tout simplement qu’elle manque d’identité. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de faire mon foufou en attaquant directement avec le Move, une grande première pour moi, je ne pourrai malheureusement rien vous dire sur mes premières impressions, embargo oblige !

Après quelques phases d’étripage d’aliens, la scène centrale a accueilli Jon Paquette et Cameron Christian, respectivement scénariste et Senion Designer de chez Insomniac Games. L’occasion de lâcher le Move un bon moment pour découvrir un niveau en exclusivité mondiale (tadadam ! TEASING !). Là encore, c’est la boule au ventre que je m’abstiens de vous dire quoi que ce soit sur ce que j’ai vu, la vie est dure mes amis ! Une fois la démo termiée j’ai pu rejoindre un gang de blogeurs au demeurant plutot sympatique, Legolas Gamer, Papy Cocole, Narsauva, Sams, la Dream Team quoi !

21h30, BAM tirage au sort ! A gagner ? Des Move Sharp Shooter très « pimp » et tagué au couleurs de Resistance 3. Legolas et moi avons pu en remporter un, encore faudrait t-il que j’ai un Move…  La classe ultime, c’était d’avoir la possibilité de se le faire « customiser », c’est tout naturellement que j’ai demandé à ce qu’on me grave à jamais la phrase « Sort ton Z’boub » sur le manche (du Sharp Shooter hein). Dès 22 heures la soirée a commencé lentement à se terminer, une soirée un peu courte mais très réussie ! Chapeau pour l’ambiance, la déco et les amuses bouche ! Le jeu…? Je vous en reparlerai quand je pourrai «