La chaîne de télévision NBC News est l’objet d’une controverse après avoir montré une photo d’Osama Ben Laden lors d’un reportage consacré lundi à Barack Obama. Il s’agirait d’une maladresse d’un employé de la chaîne.
Le porte-parole de NBC, Jeremy Gaines, a tenu à présenter ses excuses. Durant un reportage diffusé lundi soir sur NBC à propos du plagiat du sénateur noir de l’Illinois, une photo de Ben Laden a été mise sur l’écran à la place de celle d’Obama. Le directeur de campagne d’Obama a aussitôt appelé la chaîne de télévision afin de se plaindre.
L’erreur viendrait du département en charge des insertions graphiques pour la chaîne de télévision. NBC n’a pas voulu donner plus de détails. Ce n’est pas la première fois qu’Obama est l’objet d’une méprise. L’an dernier, CNN avait montré un reportage sur Ben laden en titrant : « où est Obama ? » Le sénateur de L’Illinois apparaît bien placé pour gagner l’investiture démocrate. Il cherchera à mettre définitivement Ko Hillary Clinton le mois prochain lors des primaires de l’Ohio et du Texas.