Le lundi 5 septembre, pour mon Lutin comme pour des milliers d'autres Lutins, ce sera la rentrée des classes.
Mais pas n'importe quelle rentrée: la toute première.
Ce jour, ça fait des années que j'y pense, quasiment depuis sa naissance, d'abord parce que le Lutin est un bébé de mars et que je ne savais pas quelle rentrée serai la plus adaptée: celle de 2010 ou celle de 2011, ça m'a tracassé longtemps. Il se trouve qu'avec l'arrivée de Miss Wizz, celle de 2011 m'a parut la plus adaptée. J'ai gagné une année avec mon petit Loup et en plus, je n'ai pas ce stress que j'aurai pu avoir il y a un an. Le Lutin a 3 ans, 5 mois, 20 jours ( oui, bon, 3 ans 1/2, c'est 3 ans 1/2!!) est plus mature, plus prêt à être scolarisé. Cette année à la maison m'inquiétait, j'avais peur qu'il arrive à l'école un peu en retard sur les autres, mais finalement je crois que pas du tout.( d'autant que j'ai appris plus tard qu'il sera finalement dans une classe " petits-moyens" avec les grands des petits et les petits des grands)
Le Lutin a une volonté d'apprendre incroyable, tout le passionne et particulièrement les dinosaures, les météroïtes, l'espace en général et surtout les volcans. Il se passe en boucle les "
c'est pas sorcier", regarde les reportages sur Arte dès qu'un sujet l'interesse, et malheur à moi si je tente de changer de chaine pour regarder PBLV!
Il pose beaucoup de questions sur tout et il sait beaucoup de choses aussi.
C'est un enfant ultra-sociable, et j'en arrive même à lui interdire de parler aux gens dans la rue, tellement il n'a pas de limites. Le summum a été en vacances, quand il a décidé de faire ami-ami avec l'ivrogne du bar du coin, qui dessoulait sur le trottoir...
Bref, je ne me fait pas vraiment de soucis pour lui. Il a très envie d'aller à l'école et je ne pense pas que cela puisse poser problème, à part peut être la discipline, mais il sera bien obligé de s'y plier!
Non, le problème c'est moi. On me l'avait dit et répété: "profites en bien, ça passe vite..." Et chaque fois ça avait le don de m'agacer, mais c'est tellement vrai.
Quand je regarde des photos de quand il était bébé, tout cela me semble tellement proche, mais quand je le vois aujourd'hui, mon bébé, mon 3 kg 460 que j'ai eu tellement de mal mettre au monde, ma merveille, mon trésor...il est déja tellement grand. Et l'arrivée de sa soeur l'a fait grandir un peu plus vite...et il faut dire aussi que je suis très exigeante avec lui, plus que ce que je ne devrais.
Le lundi 5 septembre, en le laissant sous la responsabilité, l'autorité et l'éducation d'une autre personne que moi, je devrais me mordre les lèvres et me répéter " ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer...". Et pleurer dans les bras de Mister Mon Mari à peine la porte de l'école franchie!!
Pour couronner le tout, dans la même semaine, le dimanche 11 septembre, Miss Wizz, ma fille, ma Princesse, fêtera son premier anniversaire. Déja.
Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer...