Magazine F1/moto

Alonso : « on ne peut même pas viser le podium »

Publié le 21 février 2008 par Rene Lanouille

Le double champion du monde espagnol est pour le moment assez pessimiste concernant le début de saison 2008. Il ne faut pas espérer un podium des Renault à Melbourne mais la suite de la saison pourrait être différente.

Dans un long entretien donné au quotidien « As », Fernando Alonso prévient ses supporters : « on est vraiment loin des premiers. Nous ne sommes pas en mesure de nous battre pour un podium. Cela demeure du domaine du rêve si on analyse froidement les choses. »

Alonso estime cependant que les choses peuvent évoluer rapidement et que 2008 ne sera pas forcément aussi mauvais que 2007 : « Il y a 3 semaines, les BMW étaient derrière nous. Maintenant, ils sont proches des Mc Laren. Ils vont très vite et ils ont bien caché leur jeu. Ils roulent toujours avec le plein d’essence et font de très bons temps. »

Alonso serait-il trop pessimiste ou cache t-il lui aussi son jeu ? «  je veux simplement calmer l’enthousiasme des médias. En ce qui me concerne, croyez moi : je me sens mille fois mieux aujourd’hui qu’il y a quelques mois. » On est effectivement convaincu que loin de Mc Laren, le double champion du monde a retrouvé le sourire et le goût du combat !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines