Magazine

Le Langage du Warez…

Publié le 14 août 2011 par Deze

Berenice Mendez warez Le Langage du Warez...

Aujourd'hui je vous propose un petit lexique très instructif sur le Warez qui vous permettra de vous y repérer lorsque vous traînerez sur des boards de Warez ou autre site Web dans le même genre...

Upload : Cela représente l'instant où vous mettez un fichier en ligne par l'intermédiaire d'un hébergeur par exemple (comme Megaupload, Fileserve,...). L'upload est l'opposé du Download qui représente l'action de télécharger un fichier.

Warez : Si vous lisez le mot à l'envers, vous découvrez qu'il signifie Zeraw = Zero en anglais en référence au " cout-zero " puisque vous obtenez tout ce dont vous désirez gratuitement grâce aux partages de fichiers en ligne. Petit rappel : Le warez est bien entendu interdit ! Violation du droit d'auteur.

Board : Signifie " Table " et désigne un site Web ou l'on peut s'échanger des contenus ou encore des liens menant vers des contenus. Peut ce combiner avec " Warez " donnant " Boardz "

icon wink Le Langage du Warez...

Keygen : Générateur de Clé pour certaines applications ou jeux payants.

DDL : Direct download link, représente un lien menant directement au fichier à télécharger

Virus : Malware programmé pour causer des dégâts variables selon le virus. Cela peut aller de la destruction d'un fichier à la destruction de toutes données présentes sur le PC

icon wink Le Langage du Warez...
Par extension, on utilise le mot virus pour désigner n'importe quel malware.

.torrent : Fichier de petites tailles que l'on ne peut ouvrir et télécharger qu'à l'aide de client Torrent (BitTorrent, uTorrent, ...). C'est une technique de téléchargement différente de celle proposée par les hébergeurs.

Seeder : Personne qui rend disponible un contenu en le gardant sur son PC, elle le maintient en vie en restant en "seed" sur ce fichier. Plus il y aura de personnes en Seed sur le contenu plus il sera rapide à télécharger.

Leecher : Personne qui se permet de profiter des contenus proposés sans le partager à son tour. Il ne reste donc pas en "seed" sur le fichier.

BDRip/DVDRip/HDDRip : Terme permettant de percevoir la qualité de la vidéo, BD : Blue-ray Disc, HDD : HD disc, DVD : DVD disc :p

CAM : C'est une des pires qualités que vous pourrez observer car le film est directement enregistré dans un cinéma et le son est pris à l'aide d'un microphone. Vous pourrez même apercevoir les gens passer dans le cinéma

icon smile Le Langage du Warez...

TELESYNC (TS) : Même qualité que pour la Cam sauf que le son est pris d'une source externe, il n'est pas toujours de meilleurs qualité mais au moins vous n'entendrez pas les gens tousser ou rire.

TELECINE (TC) : C'est quand une machine de télécine copie la bobine du film, le son et la vidéo sont très bon mais cette technique est aussi très rare.

SCREENER (SCR) : Cela représente un film de bonne qualité pris à partir d'un VHS, le logo du copyright y sera sans arrêt indiqué.

DVD-SCREENER (DVDSCR) : Même chose que pour le SCR sauf que cette fois-ci le film est pris à partir d'un DVD.

R1, R2, R3, R4 ou R5 : Représente la zone d'où a été pris la vidéo, le plus souvent c'est R5.

LiMiTED : Film apparut que dans très peu de cinéma, c'est souvent des films à petit budget.

REPACK.1CD : Compilation de 2 CD en 1 seul.

UNRATED : Représente un film non censuré.

SUBFORCED : Sous-titre présent pour les passages en langues étrangères.

STV : Film n'étant jamais apparu au cinéma, film de zone 2 généralement.

------------------------##---------------------

Un petit plus à lire : www.astuz.fr/dvdrip.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deze 272727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte