Les moteurs de recherche ont également cette liberté dans l’ordre de navigation. L’indexation n’est donc pas orientée sur une hiérarchie définie. La plupart de ces moteurs, permettent l’emploi de ‘sitemap’ afin de forcer une logique d’indexation. Ces ‘sitemap’ sont des fichiers XML contenant une liste de liens.
La nouveauté ici, est l’intégration d’un générateur de sitemap dans la solution Compario. Ce générateur à deux modes de fonctionnement.
-
Le premier, l’automatique, permet de générer en trois clics le fichier ‘par défaut’.
Ce fichier contient les liens successifs de l’application de chaque filtres sur une profondeur de 4 critères (+/-1000 liens). Les quatre critères sont les quatre premiers filtres de la recherche simple, ce qui ne nécessite donc aucune opération de configuration en amont.Le second, reprend le même principe mais s’appuie sur des caractéristiques sélectionnés expressément pour cet usage. Leur éligibilité ainsi que leur ordre d’application et identique au contexte d’affichages existants du back office. A savoir un case à cocher et un drag & drop ;)
Enfin ce sitemap se conforme au standard actuel donc voici la référence : (http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9/sitemap.xsd)