Eclipsé par l’excellent début de saison de son grand ami Karim Benzema et celui en fanfare de Lionel Messi au Barça, Cristiano Ronaldo est obligé de se contenter des miettes. Même les plus rassies.
Cristiano Ronaldo n’avait pas envie d’y aller. Il a pourtant dû ravaler sa fierté. Invité par la cérémonie de l’UEFA à Monaco pour élire le meilleur joueur UEFA de la saison 2010-2011 (désigné par les journalistes), CR7 aurait préféré rester à Madrid, mais a été contraint par Florentino Perez d’y faire acte de présence. Le président du Real Madrid est formel : tout acte qui pourra redorer le blason du club espagnol est bon à prendre.
Perez a obligé Ronaldo de se rendre à Monaco
Conscient du désastre « Mourinho » en termes d’image, Perez a donc imposé à Ronaldo d’aller applaudir son grand rival Lionel Messi, qui a raflé la mise à l’unanimité (39 voix), devant Xavi (11) et lui-même (3). Une véritable humiliation pour la star du Real Madrid, qui a toutefois marqué des points auprès de son big boss, qui en a lui-même marqué de précieux auprès de Michel Platini.