Chuutt…and just listen ! #10

Publié le 28 août 2011 par Kayrhythm

Alors vivons la MUSIQUE autrement…!


Bonjour chers KayReaders !

Chose promise, chose due.
Et comme la dernière fois, c’est dans une formule légèrement différente que votre revue tout en instrumentale revient pour les vacances.

Et ce ne sont pas moins de 4 focus sur des compositeurs de talents que je vous ai préparés.

Le principe est simple. Petite biographie « rapide » histoire de faire un point sur l’artiste et ensuite je vous propose une sélection de quelques morceaux (parmi mes préférés).

Et là c’est un peu un numéro spéciale pour 2 raisons… non seulement c’est la dernière revue des vacances mais en plus c’est notre 10ème rendez-vous !!! Le temps passe… Mais c’est tellement plus agréable dans le pays des instruments !

Et c’est dont la raison pour laquelle j’ai décider de vous faire découvrir un jeune talent français… je dirais même qu’il s’agit du David Sides français (pour ceux qui connaissent): laissez moi vous présenter…

LAURENT CALLENS

Laurent Callens, 25 ans, il joue du piano depuis l’âge de 21 ans, et suis des cours avec Maitre P. De Hooghe.
Ce jeune pianiste a une particularité, 99% de ce qu’il joue est interprété à l’oreille. Il espère pouvoir faire du piano sa profession et travaille très dur afin d’y arriver. Il joue d’ailleurs sur un Yamaha p 155 avec toucher Grand Hammer (pour les connaisseurs).

J’ai découvert Laurent Callens par hasard en me baladant sur YouTube… Faut dire qu’il ne manque pas de chaines de pianiste plus ou moins bon postant leurs vidéos de “cover” sur le net. Mais quand il sont bons, français et qu’il n’y a que 3260 abonnées à sa chaine et 4740 sur Facebook, je dis NON !

Un élément très intéressant chez lui, c’est justement le fait qu’il joue à l’oreille… pourquoi ? Simplement parce que cela donne une autre dimension au morceau qu’il interprète ! Ce n’est pas juste une version piano instrumentale d’un titre plus ou moins connu, mais vraiment une redécouverte avec un changement de style radical. Et cela constitue un vrai plus à mon avis…

Je vous propose maintenant d’écouter 4 de ses plus belles compositions… so, Chuutt, and just listen !