Suits // Saison 1. Episode 10. Shelf Life.
Un jour, USA Network, pourra avoir des Emmy Awards. Oui, bon, je pousse le bouchon assez loin, mais pas tellement non plus puisque Suits est tout de même une de ces séries qui mériterait à la fois d'être récompenser pour au moins son scénario, ou bien son ambiance, je sais pas, sa mise en scène et son casting, mais également d'être vu. Si vous n'avez pas encore vu Suits, c'est bel et bien le moment de vous y mettre et de devenir accro de cette série qui révolutionne le genre judiciaire, comme si en toutes ces années de séries, on avait jamais eu de série comme celle ci. C'est affolant vous ne trouvez pas ? En tout cas, cet épisode prouve une nouvelle fois que la série a pas mal de surprises dans son sac, et elle sort tout ça d'une manière pas forcément très attendue. Alors qu'on tentait de créer des liens entre Louis et Mike depuis le début de la saison, cette fois ils commencent peu à peu à disparaître.
En effet, il va sans le vouloir l'humilier, et Louis va retrouver son envie de mettre des bâtons dans les roues de Mike. J'y croyais à leur petite amitié qui pourrait finalement développer quelque chose de sympathique mais non, le scénario les remets dans le droit chemin des débuts. Mike se fait menacer sur une possible relation avec Rachel (et les dernières minutes de cet épisode prouvent une fois de plus la perversité du personnage de Louis, qui se sent brisé, qui est seul et qui aimerait bien avoir des femmes à ses pieds comme c'est le cas pour Mike qui sort actuellement avec Jenny. D'ailleurs, ces deux là c'est un duo qui fonctionne à merveille. Je les trouvent à la fois beaux et charmants. Ils vont bien ensemble quoi. Mais ce n'est pas tout, toute la petite soirée Harvard renforce leur complicité. Il y a des éléments qui ne trompent pas dans cette série et les relations amoureuses traitées avec classes c'est entièrement différent.
Ainsi, le cas va finalement se retourner contre la gérante de la société qui volait de l'argent dans des comptes et notamment ceux du cabinet. Alors, c'est là que l'on découvre que finalement, l'histoire est plus intéressante qu'on ne le croit. Le scénario est malicieux et nous offre un réel rebondissement. Suits aurait pu être une série judiciaire banale avec son cas, résolu, bam, on classe l'affaire et on passe à la suivante, sauf que non, Suits est une série bien plus complexe que ça et à mes yeux la meilleure d'USA Network. C'est un ensemble, une série judiciaire qui n'a pas d'égal, une réelle idée qui se transforme en bombe atomique qui rend accro son téléspectateur. Alors après, j'attends quelques nouveaux trucs pour être sûr de la stabilité de la série et du fait qu'elle ose aussi mettre en péril ses personnages : la fin de la saison va t-elle sauter le cap ?
Note : 8/10. En bref, un épisode qui permet de mettre Mike en avant et surtout de développer un peu plus les personnages.