Sur le bord de la plage, vous pêchez : le bar, le thon, la sardine, l'aoûta, le moustique attiré par votre crème indice 40, les piaillements du voisin, le ballon de volley qui vient s'égarer, le vent qui souffle du sable dans les pages de votre quotidien préféré, l'idiot qui passe en criant "chouchous", etc.
Décidément, je n'aime pas la plage : selon moi, ça se traverse, soit dans la longueur, mais plutôt en hiver, soit dans la largeur, en été, pour embarquer sur un bateau et s'extirper de cette foule. Sinon, si on aime la pêche, autant aller sur les ondes du web : il y a quelques jolis poissons.
Un site portugais, d'intelligence économique. Intelligência economica (il y a des accents, mais j'ai eu du mal à les trouver, excusez-moi chers lusophones).
Un blog d'histoire mili (plutôt 2ème guerre mondiale), comme il y en a beaucoup, mais celui ci m'a semblé impressionnant : probablement parce que je n'y connais rien...
Un blog d'économiste, rien que pour le plaisir : plus exactement, il s’agit d'un blog d'économie comportementale. Vous ne savez pas ce que c'est ? Raison de plus pour aller fureter....
Un blog sur la Turquie : observatoire de la vie politique en Turquie. Voir aussi celui-ci, très intéressant.
Un blog de géostratégie européenne, en anglais s'il vous plaît. Si! si!, ça intéresse ailleurs qu'en France.
Sur l'Afrique, le blog de Bernard Lugan que vous connaissez certainement.
Un très bon blog sur les pèlerinages, liant histoire et voyage, excellent.
Je crois que je vous l'avais déjà signalé, mais je viens de le mettre sur ma blog roll : Lignes de défense, le blog de Philippe Chapleau, de Ouest France, un très bon blog de news mili.
A propos de chapeau, un coup de (chapeau, voyons) à "Géographie de la ville en guerre" qui fête son troisième anniversaire : mille bravos, jeune Pasdawan, et bon courage pour la thèse !.
Un blog de geek, plus futé que Korben (si! si !). Vivent les petits jeunes qui ont la pêche.
Un blog de news géopolitiques, à un rythme trépidant.
Un des nombreux blogs sur le proche et le moyen orient par un jeune IEP actuellement à Beyrouth. A noter qu'il a un fil twitter exceptionnellement fourni, et toujours intéressant (scriptio).
Bonne friture !
O. Kempf