Magazine Cuisine
De retour de vacances me revoilà sur le blog.
J'ai passé deux jours à Versailles puis une journée à Bruges puis deux jours à Bruxelles... de superbes vacances avec aussi de bons moments de découverte culinaire , je vous parlerais bientôt d'un très bon salon de thé à Bruges puis d'un bon restaurant à Bruxelles .
Mais fini les vacances, voilà une nouvelle recette de scones, meilleur que celle postée précédemment . Cela valait bien un nouveau post sur le blog pour l'occasion .
Cette recette provient d'un magazine anglais que j'avais zieuté lors d'un voyage à Londres j'avais noté la recette sur mon téléphone portable vite fait et je l'avais oublié . L'erreur est réparée ce soir.
Parfait pour le Tea time, ces scones se déguste avec du beurre et de la confiture pour les puristes mais on peut se faire plaisir avec du chocolat si on veut .
Il existe aussi la version hivernale au brandy butter... j'ai goûté et je suis fan... cette année à Noël je sais déjà que je me lancerais dans la confection de ce beurre .
Passons à la recette:
Pour 10 scones
120g de beurre
400 g de farine
3 oeufs
5 c à soupe de lait
un sachet de levure chimique
50g de sucre (mes scones sont peu sucré, c'est voulu car je met assez de sucre dessus par la suite !)
lait pour la dorure des scones avant cuisson
- préchauffer le four à 200°C
- dans un bol fouetter les 3 oeufs avec les 5 c à soupe de lait puis réserver
- dans un saladier verser la farine, le sucre et la levure chimique , ajouter le beurre en morceaux (mais non fondu !)
- malaxer avec les doigts
- ajouter le bol oeufs / lait et mélanger afin d'obtenir une pâte ferme
- étaler la pâte sur 3cm d'épaisseur et former des scones à l'emporte pièce (ou vous pouvez aussi former avec vos mains des petites boules de pâte de 5 cm de large et de 3 cm d'épaisseur)
- disposer une cuillère à soupe de lait sur chacun des scones
- faire cuire 20 minutes