Les bords de Marnes de fin d'été
La recherche est une forêt, une mer, un désert. Au départ, tout semble homogène, infini, illogique.
Du chaos bouillonnant.
Des hypothèses à foison. Des questions sautillantes.
Et soudain, avec discipline et ouverture, l'esprit range, ordonne et trouve encore de nouveaux possibles. Rechercher des idées, des mots, des couleurs, d'autres mondes...Voilà une de mes activités favorites.
Au début d'un projet, quand la magie de la création se met en branle, quand on vient juste de saisir au vol le souffle de l'inspiration, la recherche pointe son museau curieux. On cogite, on réfléchit.
On échange.
De cette émulation naissent des idées neuves, resurgissent des vielles idées digérées, déformées, amalgamées à de nouvelles.
Je travaillais, étalée dans le gazon sur les bords de Marne, Virginie à mes côtes, les mains dans ses crayons. Les miennes sur le clavier. On papote, on se lance des pistes, on fouille.
Des idées.
Dans l'intervalle d'un battement de cœur, dans un silence, notre amour et notre inquiétude pour le Japon se transforme en histoire, en image. Encore, toujours, l'énergie circule. De la recherche en veux-tu en voilà !
Prendre des photos de ce moment.
Fixer l'instant, sa richesse, cette vitalité tranquille. Voici mon choix pour le thème photo de la semaine Recherche chez Bentoblog. Une interprétation assez personnelle, au bord de l'eau. Sur une rive débordante d'idées.
Ma participation de la semaine : cogiter dans le gazon
Les infos sur l'élue :
ISO 80
Exposition 1/400 s
Ouverture 2.8
Longueur focale 6mm
Copyright : Marianne Ciaudo