Le mercato d’été 2011 est complètement fou. On a vécu un été très étrange à chercher le mystérieux Mister X, la Serie A a perdu beaucoup de joueurs talentueux, surtout attirés par l’argent des Russes et des Arabes. Aucune équipe italienne n’a brillé, Palermo, Udinese et Roma ont immédiatement quitté l’Europe sans même commencer la vraie compétition, Napoli a été écrasé à Barcelone… et Milan? Les Rossoneri ont gagné un trophée, certes contre une Inter affaiblie mais cela reste un titre.
En ce qui concerne le mercato, le bilan partiel (ou complet?) est mitigé. La défense est « a posto cosi » avec les arrivées de Mexès et Taiwo mais au milieu, l’arrivée d’Aquilani n’est pas suffisante : numériquement il remplace Pirlo mais Flamini est out 6 mois, Gattuso est suspendu 5 matches en Champions League et Milan a également placé Merkel et Strasser à Genoa et Lecce sans les remplacer alors qu’ils avaient été très utiles la saison passée. Devant, on espère vraiment découvrir un champion rapidement avec le petit El Shaarawy. D’après les dernières nouvelles, le mercato de Milan pourrait bel et bien être clôturé avec l’arrivée d’Aquilani même si tout le monde à tendance à ne plus croire les déclarations de Galliani. Le président avait promis un cadeau mais la situation du mercato et de l’économie mondiale en général ont peut-être changé les plans du club. La sensation est que le mercato est pratiquement clôturé, disons à 90% mais que Milan continuera à observer pour découvrir d’éventuelles affaires très intéressantes, avec par exemple un des deux joueurs énoncés dans l’article l’article précédent. Mais la probabilité reste très faible.
Seul Aquilani au milieu avec nos sénateurs toujours plus vieux, ça nous semble peu, trop peu. L’espoir fait vivre donc on continuera à espérer une fin de mercato positive car on a été habitués à vivre de belles surprises les derniers jours du mois d’aout. Sommes-nous trop exigeants? Peut-être vu les temps qui courent… mais alors mieux vaut faire profil bas et se concentrer sur la course au Scudetto. Dans le fond, répéter la saison à peine conclue serait déjà pas mal, toujours en rêvant d’Europe, évidemment. Rêver est gratuit, ça tombe bien, non? Nous les Rossoneri, nous sommes habitués à rêver en grand mais surtout à vivre nos rêves. C’est notre seul souhait pour cette saison.
Forza Milan
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 845