Playlist de la rentrée !

Publié le 27 août 2011 par Generationnelles @generationnelle

Ah la la,  la fin des vacances, il va falloir rentrer. Même si la canicule est toujours là, il faut bien l’avouer ! On ne veut pas travailler comme le chante Pink Martini.

Alors pour ne pas avoir le cœur trop lourd, on vous a concocté une playlist spéciale rentrée.

>>> Ecouter notre playlist de la rentrée sur Deezer <<<

Coup de vent de liberté

On commence avec un classique et une reprise à la fois. En reprenant la chanson des Beatles, Stevie Wonder donne l’envie de rentrer du bon pied avec « We can work it out ». Ce live est super étrange et émouvant puisque l’un des auteurs de cette chanson, Paul McCartney est face au musicien funk à la Maison Blanche. Allez, je vous vois déjà remuer en écoutant ça.

Un peu moins mythique que le Fab Four, mais totalement envoûtant, le groupe The XX avait créé l’événement en 2009 avec son album XX. Et depuis, pas de nouvelles ?

Echappé de sa formation, Jamie XX reprend les claviers pour son EP Far Nearer. C’est tout mignon, c’est swinguant, ça fait bouger la tête devant l’ordinateur !

Un qui a joué aussi l’indépendance, c’est Vetiver. Ancien acolyte de Devendra Banhart –  l’ex de Natalie Portman -, il a pris son envol en solo pour son album « The Errant Charm ». Le résultat est un joli album entre folk et électro et un clip « Wonder Why » avec des bâtiments et des objets urbains qui parlent – si si.

Qui mieux qu’un enfant de star peut prendre sa liberté ? Et en parlant de fils de, voilà une descendante de musicienne qui fera aussi danser tout le monde, même les squelettes. Hollie Cook a piqué à son père, batteur des Sex Pistols, un rythme bien tranché saupoudré d’une touche de reggae tout droit venu des Caraïbes.

Retour gagnant ?

Ils avaient été découverts avec leur remix de Sebastien Tellier. Hypnolove revient avec son EP au nom qui vous donnera peut- être le bourdon « Holiday Reverie ». Le clip du même titre digne d’une mauvaise campagne de pub de vacances donne plus envie de sourire.

Leur grand retour dans les bacs avec « Hot Sauce Committee Part Two », en mai, n’avait pas laissé de marbre les auditeurs. Le hip hop des Beastie Boys n’a pas pris une ride. Si vous les avez ratés, une petite séance de rattrapage s’impose.

Ils sont de Reims et sont aussi pétillants que le Champagne. Le gros groupe The Betwiched Hands a fait parler de lui l’an dernier avec sa pop psychédélique. Ils ont réédités leur album Birds & Drums en juin. Certaines sont peut-être passées à côté de ce joli morceau Work.

Restons dans les B avec un quelque chose de Big ! Prenez un bon son de Best Coast, ce groupe de rock indépendant qui a affolé les amoureux de la musique l’an dernier avec « Boyfriend », ajoutez l’actrice Drew Barrrymore derrière la caméra filmant Chloé Moretz et Tyler Posey, les héros de la série loup garou « Teen wolf » et ça donne… « Our deal », nouveau clip du groupe californien.

Bon on ne présente plus Mika puisque son titre est actuellement n°2 sur Deezer . Le premier single, en français – s’il vous plaît ! , de « The Origin Of Love » est accompagné d’un clip au look vintage inspiré, selon le chanteur, « de l’univers de François Ozon » et qui s’offre en guest Fanny Ardant, rien que ça !  Bon en français c’est pas gagné, mais préparez-vous au raz de marée…

On  en finit une bonne fois pour toutes avec les vacances mais dans la bonne humeur ; rien de mieux que Gonzales. Le pianiste prodige qui a remporté le record mondial du plus long concert de l’histoire avec 27 heures, 3 minutes et 44 secondes a la solution dans « Work Together ». Ça parle du boulot, ça se passe au bureau mais ça donne envie de danser à s’en muscler les pectoraux.

Et vous quelle sera votre playlist de la rentrée ?

>>> Ecouter notre playlist de la rentrée sur Deezer <<<

Solène L.