La solution est évidente : se rendre au labyrinthe de maïs de Vigy !
Celui-ci existe depuis 10 ans et propose chaque année un nouveau parcours et de nouveaux questionnaires. Cette année, le labyrinthe est en forme de … clown !
De très sympathiques personnes donnent à chaque participant un questionnaire : Niveau 1 pour les maternelles, Niveau 2 et 3 pour les différents âges de l’école primaire, Ados pour les collégiens, puis Adultes. Les adultes ont le choix entre 3 thèmes : « arts du cirque », « parcours gourmand » ou « culture générale ». Les plus petits ont un coloriage à compléter à chaque étape. Les crayons sont fournis par les organisateurs.
Une fois entré dans le labyrinthe, il s’agit de trouver 20 panneaux proposant des questions (de culture, de logique…). Évidemment, les plants de maïs sont hauts, les chemins tournent parfois en rond, on suit même de fausses pistes… Mais l’amusement est au rendez-vous et tous les membres de la famille sont ressortis enchantés.
A ma grande surprise, c’est un parcours très agréable (ce n’est pas du tout oppressant), et les adultes ont autant de plaisir que les petits. Les ados aussi étaient ravis.
Côté pratique, pensez à prendre de bonnes chaussures adaptables à des terrains boueux. L’entrée vous coûtera 3€ à partir de 12 ans et 2€ à partir de 4 ans. Pour plus de renseignements, vous pouvez aller voir ici.
Dépêchez-vous, le labyrinthe est ouvert jusqu’au 31 août puis les 2 premiers week-ends de septembre.