PETA s'est attaquée à Eva Longoria, Kate Moss, Kylie Minogue et d'autres stars avec une véhémence rare. La cause ? Manteaux de fourrure, escarpins en peau de crocodile et autres sacs en peau de serpent.
Dans sa liste des personnalités les moins bien habillées du monde, PETA, l'équivalent américain de la SPA, n'y a pas été de main morte.
Première à se faire dézinguer : Eva Longoria que l'association a traité de prostituée ! "Eva Longoria est avare de compassion. Avec ses fourrures trash, elle a l'air de la racoleuse de Wisteria Lane. Eva est une 'Desperate Housewife' qui a besoin d'un rapide divorce d'avec son styliste." C'est Tony Parker qui va être content !
Autre personnalité qui s'en prend plein la binette : Kate Moss, qualifiée de super-clodo ! "Rien ne peaufine mieux la transition entre super-model et super-clodo qu'un manteau de fourrure. Si Kate n'avait pas le regard aussi trouble, peut-être pourrait-elle débarrasser son dressing de ces fourrures." Pas sûr que l'ancien mannequin apprécie la référence à un passé de droguée avec lequel elle essaye aujourd'hui de rompre définitivement.
La liste des personnalités attaquées par l'association est aussi longue que le bras d'un basketteur. Marilyn Manson, Aretha Franklin (qualifiée de plus grande looseuse), Lindsay Lohan ou encore Kylie Minogue comptent également au nombre des vedettes épinglées par l'association qui s'est fait connaitre grâce à ses campagnes "Plutôt à poil qu'en fourrure" mettant en scène des mannequins.
Au sujet de Kylie Minogue, PETA écrit : "Quel est le point commun entre Kylie Minogue et son sac à main en python ? Ils ont tous les deux le sang froid. Allez Kylie ce n'est pas cool de porter un accessoire fait de serpents cloués à des arbres et écorchés vifs."
Effectivement, présenté comme ça, c'est pas cool. Qu'en penseront les stars ?