De nombreux medias britanniques rapportent au 26 août que certaines boîtes de Nurofen contiennent un autre médicament, un anti-psychotique. L'avertissement a été émis par l'Agence britannique sécurité (MHRA). Les britanniques sont priés de rester vigilants s'ils consomment des comprimés Nurofen contre la douleur.
Des rapports centralisés par la MHRA montrent que des médicaments anti-psychotiques, du Seroquel ont été identifiés dans des boîtes de Nurofen. Plusieurs packs défectueux auraient été trouvés dans des pharmacies de Londres, avec des lots touchés qui peuvent avoir été distribués à travers le Royaume-Uni. Les comprimés de Seroquel (50 mg) devraient pouvoir facilement être repérés par les usagers, précisent les autorités britanniques, grâce à la forme des capsules et un conditionnement de couleur noir et or vs des comprimés comprimés plus petits dans le cas du Nurofen avec un emballage argenté et noir.
Les patients qui auraient pris des comprimés de Sequorel par erreur doivent aller consulter.
Le Nurofen est un médicament OTC utilisé comme analgésique pour le traitement à court terme des douleurs aigues ou modérées qui ne sont pas soulagées par le paracétamol, l'ibuprofène ou l'aspirine seule alors que le Seroquel est sur prescription pour le traitement de la dépression, la schizophrénie et les troubles bipolaires avec des effets secondaires comme la sécheresse buccale, des étourdissements ou des évanouissements, une accélération du rythme cardiaque, la somnolence, une vision trouble, des maux de tête et une raideur musculaire ou de la mâchoire.
Source:MHRA, August 26 2011Public warned to be extra vigilant when purchasing and using Nurofen Plus.
Accéder à l'Espace Médicament