Magazine

L'auvergne de Lyon, escapade à Saint Chef en Dauphiné

Publié le 27 août 2011 par Auvergnat75

L'auvergne de Lyon, escapade à Saint Chef en DauphinéC'est le 18 juin dernier, que plusieurs dizaines d'adhérents - deux très précisément - ont répondu à l'appel de l'association « L'Auvergne de Lyon » pour cette sortie à Saint-Chef en Dauphiné, commune de l'Isère au passé très riche et au présent dynamique.

Sous la conduite d'un guide passionnant, érudit et plein d'humour, ils ont découvert la maison du patrimoine apprenant tout de cette localité qui mérite bien sûr le détour et surtout que l'on s'y attarde.

Les enfants du pays n'ont plus aucun secret pour eux : Antoine Bonnaz inventeur de la première machine à broder, Louis Seigner de la Comédie Française qui a joué dans une multitude de pièces et films et Frédéric Dard heureux papa du commissaire San-Antonio.

Ces trois personnages furent, sans aucun doute, enfants de choeur de l'église abbatiale Saint-Theudère - qui abrite de magnifiques fresques romanes du XIIème siècle, très riches et parfaitement conservées - classée monument historique en 1840 par Prosper Mérimée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte