Magazine Côté Femmes

mes cheveux sont fan de Redken

Publié le 21 février 2008 par Juval @valerieCG

gamme-fres-curls.jpg Reken Fresh Curls, la gamme de shampoing parfaite pour les cheveux bordéliques


Je vous avais déjà parlé de Julie, mon incroyable belle soeur. Elle a révolutionné ma vie capillaire. Avant Julie, il n’existait pas pour moi de difference entre tel ou tel produit pour les cheveux. Je voyais qu’ils perdaient leur elasticité au moindre coup de peigne, et à part le packaging sympa et le parfum pas trop sucré si possible, je n’avais pas de raison objective de préferer tel à tel autre.
Ça avait déjà changé quand Julie a commencé à m’apporter des produits sympas comme tout. Mais là je me prépare à lui élever un autel. Elle me fait donc tester Redken Curls « tiens, tu me diras ce que tu en penses »

fresh-curls-apres-shampoing.jpg
masque-fresh-curls.jpg
mousse-fresh-curls.jpg
fresh-curls-apres-shampoing.jpg

Le shampoing et l’après shampoing

les cheveux prennent ce côté légèrement bouclé sans faire trop sauvageonne. L’effet bouclé restant après coiffage ce qui est rare avec les cheveux comme les miens qui ne sont ni tout à fait raide ni vraiment bouclés. En général on s’en sort avec un simili bouclage à l’interieur, et un simili raide à l’exterieur. Ben là, non.

La mousse ou le masque

Après ça, et sans rinçage, vous pouvez appliquer une mousse ou un masque qui, il faut bien l’avouer, ont la même utilité. La première « sculpte les boucles », comprendre : donne un côté elastique et dynamique aux boucles et la seconde « redessine les boucles », comprendre : contrôle tout ça sans que ça ne soit pas anarchique. En gros la difference pour une non-initiée comme moi est invisible à l’oeil nu. Ce que je vois, c’est que l’un comme l’autre, appliqué sur les cheveux (sans toucher au cuir chevelu) m’évite de ressembler à une bohémienne en gardant un petit côté Esmeralda quand même. Après, il s’agit plus d’un choix personnel. Je prefere la texture crémeuse du masque, d’autre prefereont celle plus légère de la mousse.

vintage-shampoo2.jpg
vintage-shampoo.jpg

Il y a quoi dedans ?

De l’huile de noix de coco. Ça hydrate et donc on a des boucles souples et lisses De l’elastopol, ne me demandez pas ce qeu c’est, tout ce que je peux dire c’est que c’est ça qui « évite les frisottis » (et fait donc mon bonheur) Et enfin du miel et du calcium pour d’une part nourrir et d’autre part réparer et fortifier les cheveux un peu maltraités (comme les miens, par exemple)

Bref, Redken est dieu et Julie est son prophète. Ceci n’a rien d’intéressé je ne cherche pas à lui faire des compliments pour avoir d’autres produits à l’oeil. Je suis peu vénale, pour une femme.

Posté le le Jeudi, février 21st, 2008 à 12:00.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine