Sous les cornières de la bastide, il y a plusieurs restaurants aujourd'hui.
Les touristes viennent y admirer les jolies poutres, le frais courant d'air qui s'y engouffre. Nous ne les avons pas tous testés, mais avons jeté notre dévolu sur celui qui fait le coin avec la mairie et son incroyable balcon fleuri.
C'est une petite brasserie qui vend aussi des glaces et fait des pizzas.Nous y avons dégusté un "vrai" repas gascon, à savoir une assiette de foie gras mi-cuit pour deux, une salade de poisson pour Claude, et pour moi un roti de porc à la sauce aux pruneaux, tout à fait correct, avec une bouteille de 50cl de Bergerac rouge. Avec deux cafés, le tout pour 51 €. Pas vraiment bon marché mais nous sommes sur un site tellement touristique ...encore en haute saison. Et le service était impeccable.
Bon, OK, on est pas tout à fait rentrés à Paris ....Mais ce matin, on renoue avec nos vieilles habitudes et on retourne au marché de la rue Cler pour regarnir le frigo !Et je vais me remettre au tricot ....Les aiguilles me manquent et j'ai désormais du temps à consacrer à ce type d'activité manuelle, et néanmoins éminemment intellectuelle.La grappe de raisin, place des Arcades 47150 Monflanquin - 05 53 36 31 52