Après l' élection du candidat se présentant à la prochaine présidentielle, E. Joly a remporter le pot face à un N. Hulot qui ne sait plus très bien comment se positionner. Son implication avec les grands groupes et commerciaux et financiers explique sa déchéance de l'un des hommes les plus appréciés du point de vue écologique en France. L' on est toujours rattrapé par ses faits et agissements.
E. Joly se lance avec conviction dans la course à la présidentielle, C. Duflot fait son maximum pour l' épauler. Toutes deux annoncent qu'elles poseront leurs conditions au P.S. pour ne pas être considéré comme de simples apporteurs de voix; elles demandent l'arrêt immédiat du nucléaire, la taxation maximale des “riches”, etc. pensent elles réellement que le PS va accepter ses conditions pour bénéficier de leurs voix et ne pas être mis à l'écart dès les élections. Il faut véritablement être naïves pour y croire.
“Dany le Rouge” pense différemment, il estime que de récupérer entre 5 et 8% de l'électorat français n' apportera rien aux “verts et écolos” puisque le PS les méprisera comme cela a toujours été le cas. Pour Daniel Cohn Bendit, il est bien plus utile, lorsque l'on veut se présenter comme écologiste, de se concentrer sur des élections régionales ou Européennes, qui elles permettront de faire avancer les choses.
Qui a raison, parader ou agir?
Le 27.08.2011. titi280955.unblog.fr