Tim Cook, 50 ans, a la lourde tâche de succéder à un homme consubstantiel de son entreprise et jugé irremplaçable par ses admirateurs.
Tim Cook a travaillé en coulisses pour délocaliser les usines, coordonner la distribution et renforcer les profits que tire Apple de la vente de ses iPods, iPhones, iPads et autres iMacs en s'assurant que les produits frappés de la pomme ne croupissaient pas dans des entrepôts. À son crédit, il y a aussi la négociation des contrats avec les fournisseurs pour maximiser les profits en maintenant les coûts bas. Cook, enfin, est considéré comme l'architecte de la stratégie commerciale d'Apple et notamment du lancement réussi des «Apple stores» partout dans le monde.
Ce féru de gymnastique en salle, travailleur infatigable et grand fan proclamé du cycliste Lance Armstrong, qu'il cite abondamment, n'aime pas les feux des projecteurs. Le nouvel homme fort de la Silicon Valley a pris les rênes d'Apple quand Steve Jobs a dû prendre du recul en raison de ses problèmes de santé. Il gérait l'entreprise au jour le jour depuis le mois de janvier.
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