NBC Universal discute actuellement avec plusieurs networks (La CW, Comcast Entertainment Networks (E!, G4), TNT et DirecTV) pour partager la diffusion du drama, couvert de louanges par les critiques américaines, afin de trouver un moyen de sauver celui-ci de l’annulation qui lui pend au nez.
La chaîne pourrait ainsi appliquer le même plan réalisé avec New York Section Criminelle dont la programmation est partagée entre NBC et USA Network depuis cette saison.
Cependant, il faut noter que cet accord particulier a été facilité par le fait que USA et NBC appartiennent au même groupe. Il ne sera donc pas aussi facile pour NBC Universal de s’arranger avec une chaîne qu’elle ne possède pas. D’ailleurs, des bruits laissent entendre que NBC demanderait un prix trop élevé pour les droits de diffusion de FNL.
NBC mise sur le noyau fidèle de fans de Friday Night Lights et le fait qu’elle est l’une des séries les plus populaires parmis les téléspectateurs aux revenus importants (ce qui n’est pas pour déplaire aux annonceurs) afin de faciliter les négociations.
On croise les doigts…
(source : Variety)