Malgré les efforts que Nintendo a pu faire en ouvrant la porte aux démos de titres WiiWare, le service n'a que peu convaincu les possesseurs de Wii, mis à part quelques productions ambitieuses comme LostWinds, World of Goo ou encore les jeux de Shin'en. La faute à pas de chance ou au manque d'ouverture de la firme, la question est posée mais les limites imposées ont souvent été pointées du doigt par les développeurs. Dernier en date : l'absence du remake de Sonic CD récemment annoncé sur le PS Store, la Xbox Live, PC ou encore sur iOS.
Si SEGA a un temps envisagé de proposer une adaptation pour la Wii déjà privée de Sonic Generations, elle s'est résolue à abandonner l'idée, la faute à l'impossibilité de proposer le jeu avec le son et le rendu adéquat compte tenu des barrières techniques de la plate-forme de téléchargement de la console.
Une bien triste nouvelle pour ceux qui se seraient un malin plaisir à retrouver l'un des opus les plus emblématiques du hérisson bleu. Il faudra donc se tourner vers la concurrence...