La simulation de football de Konami aura indéniablement marqué de son empreinte la Wii lors de son tout premier volet. On vous accorde que ce n'est pas grâce à une réalisation époustouflante, mais au moyen de quelque chose d'encore plus profond et plus immersif : une nouvelle façon de jouer où l'on n'est plus qu'un simple joueur, mais aussi un véritable stratège. En effet, on se souvient avec une petite larme nostalgique comment on avait découvert l'usage de la visée de la Wiimote pour indiquer à un attaquant l'appel en profondeur qu'il pourrait faire, anticiper une contre-attaque de l'ennemi ou encore enchaîner les une-deux.
Si l'on ignore encore quelles seront les ajouts à cette version Wii bien trop timorée face aux mastodontes HD, on peut déjà vous assurer qu'elle manquera le match de fin septembre face à FIFA 12 puisque Konami nous a confirmé la sortie de Pro Evolution Soccer 2012 Wii Edition pour le 3 novembre.
Reste à prouver qu'arriver au cours de la troisième mi-temps d'EA ne sera pas trop préjudiciable, si tant est que l'éditeur en ait réellement quelque chose à faire.